Rap US

Kanye West pense à produire 52 disques en 52 semaines

Kanye West pense à produire 52 disques en 52 semaines

Très actif ces derniers temps, Kanye West pourrait se lancer un nouveau défi.

Et si Kanye West se mettait à jouer des coudes avec Gucci Mane sur la question de la productivité ? En tout cas, le big boss de G.O.O.D. Music a quelques idées à faire valoir de ce côté.

À LIRE AUSSI 
Kim Kardashian est passée à deux doigts de quitter Kanye West !

Kanye West, prêt à sortir un album par semaine ?

L’année 2018 n’est pas encore bouclée que Kanye West s’est déjà chargé de livrer un album solo et de produire les albums de Pusha-T, Nas et Teyana Taylor. Il a même trouvé le temps pour pondre un album commun avec Kid Cudi. Cet élan de créativité pourrait durer plus longtemps que prévu, comme West l’a laissé entendre lors d’une interview donnée au New York Times. Comme le rapporte Jon Caramanica, ayant recueilli les propos du rappeur, ce dernier serait en train de réfléchir à l’idée de produire 52 albums en 52 semaines :

« Il a dit qu’il voulait se trouver un endroit dans le Wyoming, et qu’il pensait passer plus de temps là bas. Il m’a dit à un moment donné qu’il voulait faire 52 albums en 52 semaines. Prenez ça comme vous voulez ». Reste que les chances de voir Kanye suivre toutes ses idées sont minces. Il n’empêche : ces propos arrivent quelques jours après que Francis and the Lights ait mentionné que West pourrait produire un album de 7 titres pour Chance The Rapper.

Kanye West, des propos très limites

Quoiqu’il en soit, le fait de voir Kanye en studio pourrait lui permettre de se refaire une image. Il y a peu, le même Kanye West avait insisté pour revenir sur les propos qu’il avait tenu vis à vis de l’esclavage (« Quand tu entends que l’esclavage a duré 400 ans. 400 ans ? Ca ressemble à un choix ! »). Mettant en avant la façon dont fonctionne son esprit, l’artiste avait alors argumenté que de son point de vue, « l’idée de rester sur quelque chose durant 400 ans ressemble à un choix ».

Et d’ajouter : « Je n’ai jamais dit que c’était un choix. Je n’ai jamais dit que l’esclavage en tant que tel – être emprisonné par des chaînes – était un choix. » D’ailleurs, ces propos ont bien failli faire fuir Kim Kardashian du foyer familial, comme l’a expliqué Ye : « J’ai alors appelé différents membres de la famille [Kardashian] pour leur demander si Kim pensait partir après ça. Ce n’était pas une conversation en l’air. » Il s’en sera fallu de peu.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT