Kanye West : l'album « DONDA » pour le 24 juillet ?

Un retour anticipé ?

par Ben

Difficile de suivre les frasques de Ye. Visiblement toujours candidat à l’élection présidentielle américaine de 2020 sous l’étiquette du Birthday Party malgré ce qui a pu être colporté ces dernières heures, l’artiste envisagerait de publier un nouvel album dans les jours prochains.

A lire aussi :

Finalement, Kanye West est toujours en lice pour être président !

En attendant l’album avec Dr. Dre

S’il fallait récapituler l’activité de Kanye sur cette année 2020, il faudrait pèle-mêle évoquer ce projet de plate-forme de streaming baptisée Yeezy Sound (et qui pourrait concurrencer les Spotify, TIDAL et consorts), son deal sur 10 ans avec la maison GAP, l’annonce d’un album avec Dr. Dre (le supposé Jesus Is King 2) et ce LP baptisé DONDA, tout juste évoqué. Dans un tweet depuis supprimé, le rappeur/producteur/hommes d’affaires aura lâché ce qui s’apparente à une tracklist, cumulant pas moins de 20 morceaux : DONDA, 24, I Feel Terrific, Future Bounce, Keep My Spirit Alive, Lord I Need You, Off the Grid, Skmrrr, In God’s Country, God’s Country, Welcome to My Life, Up from the Ashes, Tell the Vision, Wash Us in the Blood, Everything, New Body, Hold the Line, Praise God, Life of the Party et Hurricane. Ce conséquent programme a même une date de sortie : le 24 juillet 2020. Mais étant donné que Kanye ne respecte que très rarement les dates de sortie qu’il évoque, il est tout à fait envisageable que ce DONDA soit au mieux disponible avant la fin de l’été, et que dans le pire des cas il soit voué à un destin similaire à celui de l’arlésienne Yandhi.

Un premier extrait à découvrir 

Difficile en tout cas de voir ici un hasard. Pour rappel, le 13 juillet, soit le jour de l’anniversaire de sa mère, West lui rendait un hommage en musique, en découvrant le titre DONDA, qui ferait visiblement office de premier morceau sur son album à venir d’ici quelques jours. Cet inédit démarre avec la mère de l’artiste récitant un couplet du classique Sound of da Police de KRS-One, sorti au début des années 90.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4160 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail