Kanye West est prêt à racheter Universal Music

Une annonce choc.

par Ben

De passage dans le podcast Joe Rogan Experience (une référence aussi suivie que controversée outre-Atlantique), Kanye a pris le temps de dérouler ses futurs plans, autant en rapport avec sa carrière politique que celle d’entrepreneur. Parmi ses futures croisades, West ambitionne de racheter Universal Music Group, rien que ça. 

A lire aussi :

Amber Rose sur Kanye West : « Il m'a harcelée pendant 10 ans »

Kanye à l’assaut d’Universal Music Group ?

Mégalo, Kanye West ? En tout cas, sa dernière sortie en date ne devrait pas aider à temporiser son image. Invité du podcast Joe Rogan Experience, il a fait part de son envie de mettre la main sur Universal Music Group, plutôt que de racheter ses masters comme il l’avait précédemment évoqué : «Ce n’est pas un endroit sûr. C’est un endroit dangereux», dira t-il à propos de l’industrie de la musique. «À ce stade, la musique me fait perdre de l’argent. Sur mes 5 milliards de dollars de valeur nette, la musique affiche un solde négatif de 4 millions de dollars. Je pensais à acheter mes masters mais je me suis rendu compte que c’est une idée trop petite. Je vais acheter Universal. Ce n’est qu’une organisation de 33 milliards de dollars». A voir s’il saura réunir les fonds pour arriver à ses fins, lui qui revendique une fortune personnelle de 3 milliards de dollars environ.

Ye critique envers l’industrie musicale

Pour rappel, West a souvent critiqué l’industrie de la musique et les labels. Il y a quelques semaines de cela, il publiait une série de messages peu tendres envers ces entités : «Quand vous signez un contrat musical, vous renoncez à vos droits. Sans les masters, vous ne pouvez rien faire avec votre propre musique. Quelqu’un d’autre contrôle où elle est jouée et quand elle est jouée. Les artistes n’acceptent pas la célébrité, les tournées et le merchandising». En marge de cette sortie déjà très commentée, West a aussi adressé les inquiétudes concernant sa santé mentale : «Quand je parle, ce n’est pas une diatribe. Je dis simplement la vérité, et dire la vérité est une folie dans un monde plein de mensonges».

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4367 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER