Kanye West est le rappeur le plus bankable de 2019

Ye sur une autre planète.

par Ben

Ayant multiplié les projets ces derniers mois, Kanye West arrache le titre de rappeur le mieux payé de 2019. Comme le rapporte Forbes, celui qui partage la vie de Kim Kardashain est l’artiste le plus bankable de sa catégorie. 

A lire aussi :

Rihanna, Drake, Kanye, Kendrick : un leak dévoile les sorties de 2020

Kanye devant Jay-Z et Beyoncé

En réalité, Ye est seulement dépassé d’une (relative) courte tête par Taylor Swift, celle-là même qu’il avait embarrassé devant les yeux du monde entier un soir de 2009. Quoiqu’il en soit, selon la publication Forbes, l’interprète de Stronger aurait empoché sur cette année 2019 des revenus à hauteur de 150 millions de dollars (contre 185 millions de dollars pour Swift). Il faut dire que les ventes florissantes des sneakers de la gamme Yeezy auront largement aidé le rappeur/producteur/créateur d’opéras à renforcer ses revenus ces dernières mois. Juste derrière Ye, ce sont respectivement Ed Sheeran et The Eagles qui se positionnent. Ils ont de leur côté gagné en 2019 110 millions de dollars et 100 millions de dollars. Elton John suit, avec 84 millions de dollars. Viennent après Jay-Z et Beyoncé, qui auront étonnement chacun empoché la même somme (81 millions de dollars). Drake fait pour sa part son entrée dans ce top 10, passant de la 22ème place l’an dernier à la 8ème place cette fois, avec des revenus à hauteur de 75 millions de dollars. Le mogul des affaires Diddy figure en 9ème position, avec un confortable cachet de 70 millions de dollars. Vient enfin le groupe Metallica à la 10ème place (68,5 millions de dollars). 

Rihanna et Kendrick Lamar en bonne place

A noter un peu plus bas dans le même classement la présence remarquée de Rihanna, qui revendique une 11ème place avec 62 millions de dollars. Travis Scott suit en 12ème position (58 millions de dollars), en marge de DJ Khaled et The Weeknd, tous deux numéros 29 (40 millions de dollars) et devant Kendrick Lamar (34ème, 38,5 millions de dollars) puis Migos (40ème, 36 millions de dollars).

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4008 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail