Kanye West est le musicien le mieux payé au monde

Au top du hip hop...

par Ben

Ce nouveau classement saura-t-il apaiser la rancoeur entre Kanye West et Forbes ? Accusant la publication de largement sous-estimer sa fortune, l’artiste est malgré tout couronné du titre de musicien le mieux payé cette année.

A lire aussi :

Kanye West donne 2 millions aux victimes des violences policières

Kanye West devant Federer, Ronaldo et Messi

Les chiffres fournis par Forbes auraient de quoi donner le tournis : les célébrités les mieux rémunérés auraient cette année empoché un trésor cumulé estimé à 6,1 milliards de dollars. Ce qui représente malgré tout une baisse de 200 millions de dollars vis-à-vis de 2019, une première depuis 2016. Ceci étant, le nouveau classement signé par la publication américaine sacre des têtes bien connues. A la première place des célébrités les mieux payées se trouve une certaine Kylie Jenner, avec 590 millions de dollars à son crédit. Suit juste après Kanye West avec 170 millions de dollars, puis un trio de sportifs : Roger Federer (106,3 millions de dollars), le jeune milliardaire Cristiano Ronaldo (105 millions de dollars) et Lionel Messi (104 millions de dollars). Pour retrouver un musicien après West, il faut plonger jusqu’à la 14ème place, occupée par Elton John (81 millions de dollars), puis à la 17ème place (Ariana Grande, 72 millions de dollars). A titre de comparaison, Post Malone est 28ème (60 millions de dollars), Diddy 37ème (55 millions de dollars) et Jay-Z 42ème (53,5 millions de dollars).

Une fortune estimée à plusieurs milliards de dollars ?

Si Forbes estime la fortune de l’interprète de Stronger à 1,3 milliard de dollars, West lui, rétorque avoir beaucoup plus en banque. Il l’avait d’ailleurs fait savoir, sans franchement prendre le temps d’y mettre les formes : «Ce n’est pas un milliard. C’est 3,3 milliards puisque personne chez Forbes ne semble savoir compter.» La seule ligne de sneakers YEEZY représenterait pas moins de 1,26 milliard de dollars, tandis que son label et ses droits sur sa discographie ne pèseraient «que» 90 millions de dollars dans la balance. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

président West

Billy billy le 07/06/2020 à 11h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1