Kanye West est candidat à la présidence des Etats-Unis

Il l'avait évoqué, c'est officiel.

par Ben

Proche de Donald Trump dont il semble soutenir au moins une partie des idées politiques, Kanye West coupe l’herbe sous le pied de l’actuel président des Etats-Unis en annonçant sa candidature aux prochaines élections, qui auront lieu en novembre prochain. 

A lire aussi :

Kanye West votera Donald Trump en 2020

Elon Musk en premier soutien

Ce n’est pas la première fois que Kanye fait état de ses envies de briguer la Maison Blanche. Mais cette fois, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel : l’homme d’affaires/rappeur milliardaire se lance dans la course à la présidentielle, comme il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux : «Nous devons désormais accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis». Reste qu’il ne donnera pas plus de détails, ni sur son programme à court terme, ni sur les idées majeures de son futur programme. Difficile en réalité de déchiffrer la vision politique de West, quand bien même l’homme aura régulièrement salué le travail de Donald Trump depuis l’accès de ce dernier à la présidence des Etats-Unis en 2016. 

En attendant la réponse de Trump ?

En avril dernier, il affirmait vouloir voter pour Trump en novembre prochain : «Mes deux parents étaient des défendeurs de la liberté… ils ne se sont pas battus pour moi pour que des blancs viennent me dire pour quelle personne je vais pouvoir voter ! […] Je suis un homme noir avec une casquette rouge [MAGA, le slogan de Donald Trump], pouvez-vous le concevoir ? Ça me rappelle la façon dont je me sentais en tant qu’homme noir avant d’être célèbre, quand je me rendais dans un restaurant et les gens me regardaient comme si j’allais voler quelque chose : «C’est là ta place Ye, ne parle pas de vêtements. C’est ta place Ye, tu es noir, donc tu dois être un Démocrate»». Depuis cette annonce, West peut au moins compter sur un soutien de taille : celui d’un autre milliardaire, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX. A l’heure où sont rédigées ces lignes, Donald Trump n’a pas rebondi sur l’annonce de cette candidature. Mais étant donné le caractères de l’actuel résident de la Maison Blanche, il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’il réagisse, et sans doute même d’une manière vindicative.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail