Kanye West croyait que Fat Joe était un parrain de la mafia

Ye, toujours en décalage ?

par benmorin

En pleine promo de son nouvel album Family Ties attendu pour le 6 décembre prochain, Fat Joe s’est laissé aller à une confidence pour le moins étonnante : auparavant, Kanye West pensait que le new-yorkais était impliqué dans la mafia.

A lire aussi :

Fat Joe aurait pu signer Eminem : « La plus grosse erreur de ma vie »

Fat Joe, le Suge Knight new-yorkais ?

Retour en 2012, à l’époque où Fat Joe s’offrait les services de Kanye West pour son titre Pride N Joy. Apparemment considéré à une époque comme le « Suge Knight de New York » - en sachant que son beef ouvert avec Jay-Z de longues années durant a sans doute aidé à lui décrocher ce surnom -, il a tenu à évoquer ce moment où il s’est aperçu que West le prenait vraiment pour un parrain de la mafia : « La seule différence, c’était que je faisais ma musique. […] L’idée fausse qui était répandue, c’était : "Yo, ce mec est une légende de la rue, c’est fou, il doit extorquer". Laisse moi te raconter une histoire complètement folle. Je me suis posé pour enregistrer avec Kanye West. Nous avons fait le morceau Pride N Joy, et quand j’ai sorti mon papier et que j’ai commencé à écrire, il était genre : « Tu écris ta musique ? Tu rappes ?». J’ai dit : "Qu’est-ce que tu veux dire ? On est en train de faire un titre ensemble" ». Et Kanye de répondre : « Oh, je croyais que tu étais genre un parrain de la mafia et qu’ils te ramenaient plusieurs raps, que tu en choisissais un que tu allais réciter ». De quoi agacer Joe, visiblement : « J’ai rappé ma vie entière, de quoi tu parles ? Je n’ai jamais été aidé »

A lire aussi :

50 Cent charge tout le G-Unit

Quand Fat Joe a failli signer Eminem

Cette anecdote arrive quelques jours seulement après que le rappeur du Terror Squad ait confié avoir loupé la signature d’Eminem« J'étais à Miami, et Eminem m'a filé sa démo six fois. Genre partout où j'allais ce petit blanc était là et il n'arrêtait pas de me filer sa démo et de me dire "Yo, écoute ma musique. Crois-moi je suis un bon gars pour de vrai". Sauf que je ne l'ai jamais écoutée et aujourd'hui c’est la plus grande star du monde »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46236 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail