Kanye West aurait donc voté Donald Trump

Pour une fois, Kanye West ne se fait ni remarquer pour sa musique, ni pour ses nouvelles réalisations dans le monde de la mode. Et c'est bien dommage.

par Ben

En réalité, le rappeur a attiré les projecteurs sur lui après une déclaration pour le moins alambiquée sur Donald Trump. West aurait ainsi profité d’un concert pour évoquer son soutien inattendu au nouveau président des États-Unis.

 

 

Il n’a pas voté mais…

 

Kanye West ne s’en cache pas : il ne s’est pas rendu aux urnes début novembre, et n’a donc pas voté pour la présidentielle américaine. Mais s’il avait pris le temps de faire le déplacement, l’artiste aurait vraisemblablement voté… pour Donald Trump. Loin d’être à une contradiction près, le rappeur a ainsi apporté son soutien à Trump au beau milieu de l’un de ses concerts, pour le coup donné à San José. Au total, West a mis son concert en pause 30 minutes durant, le temps d’échanger avec son public, et de tenter de mettre en place un débat, sans forcément trop de succès, comme en atteste la vidéo qui suit, repérée sur Twitter.  

 

 

Kanye West 2020 ?

 

Sûr qu’avec des arguments du genre de "Vous savez tous que je n’ai pas voté, mais si je l’avais fait, j’aurais voté pour Trump. […] Il y a des choses que j'aime bien dans la campagne de Trump. Ce n'était pas prévu !", le rappeur n’a pas forcément fait l’unanimité. S’esclaffant devant les huées du public, Kanye West répète à qui veut l’entendre qu’il évolue dans un "pays raciste", et que ça ne sert de ce fait à rien d’en débattre. Et dire que l’homme envisage le plus sérieusement du monde de se présenter aux élections présidentielles de 2020. West président des USA ? Avec un tel programme, sans doute pourrait-il succéder à Trump sans trop de mal. Yeezy serait-il en panne d’inspiration pour autant jouer de la provoc’ ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5960 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus