Kanye West annonce un second opéra

L'artiste double la mise.

par benmorin

Quelques semaines seulement après avoir dévoilé Nebuchadnezzar, Kanye West annonce un second projet similaire. Il est encore question d’un opéra, cette fois baptisé Mary et prévu pour être dévoilé depuis Miami.

A lire aussi :

Rihanna, Drake, Kanye, Kendrick : un leak dévoile les sorties de 2020

Un deuxième opéra, à la suite

Suivant l’album Jesus Is King et le projet Nebuchadnezzar, Mary pourrait bien faire figure d’avant-dernière initiative de West sur l’année 2019. Attendu pour être présenté ce dimanche dans le cadre du Miami Art Basel, depuis le Miami Marine Stadium, l’opéra Mary aura été évoqué sur les réseaux par Ye en citant un passage de la bible (Luc 1:30-31) : « L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ». Mary devrait intégrer la chorale Sunday Service, fidèle à West, et être une fois encore dirigé par Vanessa Beercroft, s’étant déjà occupé de chaperonner le précédent opéra de Kanye, Nebuchadnezzar. Les billets sont d’ores et déjà proposés à la vente en ligne, à 200 dollars. 

Ye au travail avec Dr. Dre

En marge de ses nouvelles activités en rapport avec l’opéra, Ye n’oublie pas ses racines musicales. Ainsi, il a révélé un peu plus tôt dans le mois les contours de sa collaboration à venir avec Dr. Dre. Les deux producteurs de renom mettront leur expérience et leur génie en commun, et c’est là une espèce de consécration pour West : « Je passais tout mon temps à tenter de rendre le mixage de mes productions aussi bon que celui de Dr. Dre, qui aurait pu deviner que tout ce que j’avais à faire, c’était de réaliser un album pour Dieu pour que Dr. Dre commence à mixer mes productions ». Le duo est actuellement en train de plancher sur quelque chose qui devrait prendre la forme d’une suite à Jesus Is King. Aucune date de sortie de cette initiative n’a été évoquée, quand bien même Kanye avait confirmé vouloir proposer le jour de Noël un album Jesus Is Born. Mais il devrait être question en réalité d’un album de son Sunday Service.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47285 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail