Advertisement
Advertisement

Kanye dans la tourmente après le leak d'un échange avec Taylor Swift

L'artiste sous le feu des critiques.

par Ben

En cette période ralentie, Kanye West arrive malgré tout à faire parler de lui. Mais pas forcément pour de bonnes raisons. Sans que personne ne sache vraiment pourquoi, sa conversion téléphonique avec Taylor Swift, intervenue en 2016, a leaké dans une version non-éditée.

A lire aussi :

Booba au Salon du prêt à porter.

Les dires de Kanye remis en question

Depuis l’édition 2009 des MTV Video Music Awards, les relations sont plutôt tendues entre West et Swift. Lors de cet événement désormais dans le peloton des plus grands dérapages télévisés, Kanye aura parasité le discours de remerciement de la chanteuse alors sacrée du meilleur clip, pour répéter que la récompense revenait de droit à Beyoncé. En réalité, West admettra plus tard avoir descendu une bouteille de Hennessy avant de se lancer dans ce moment surréaliste. Toujours est-il que 11 ans plus tard, les rancoeurs semblent encore vives entre les deux parties, et ce leak d’une conversation enregistrée en 2016 le prouve. Il est question de revenir sur le fait de savoir si Taylor Swift était au courant que Kanye l’évoquait en tant que « that b**** » (« cette pétasse ») dans le titre de 2016 Famous, à retrouver sur l’album The Life of Pablo.

Dans la conversation diffusée, West demande tout d’abord à l’artiste de relayer le titre sur ses réseaux, une démarche étonnante qu’elle ne semble pas comprendre : « C’est mon nouveau single, je voudrais que tu le tweetes. […] La raison, c’est parce qu’il y a une ligne polémique à ton sujet au début de la chanson. » « Qu’est-ce que ça dit ? » C’est là que ça coince, puisque West fait uniquement rapport à un passage « I feel like Taylor Swift still owes me sex  » (« Je sens que Taylor Swift me doit toujours une partie de jambes en l’air »), qui n’a pas été conservé sur la version finale du morceau, pour plutôt être remplacé par ceci : « I feel like me and Taylor might still have sex» («J e sens que Taylor et moi devrions coucher ensemble »). 

Le hashtag #KanyeWestIsOverParty en vogue

A aucun moment dans l’échange leaké Kanye ne fait état du passage « I made that b**** famous » (« J’ai rendu cette pétasse célèbre »). En 2016, le discours de l’époux Kardashian était tout autre : « J’ai appelé Taylor […] à propos de ce passage, elle a trouvé ça drôle et m’a donné son accord », quand bien même un représentant de la chanteuse avait déjà évoqué le fait qu’elle n’avait « jamais été informée des vraies paroles. » 

Face à cette réponse, West avait qualifié Taylor Swift de « serpent ». Depuis ces nouvelles révélations, un hashtag occupe Twitter : #KanyeWestIsOverParty. La fête est finie pour Kanye ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6105 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Et le gars fait des grandes messes haha !!!
Des messes satanique ouai avec son actrice X...

Reemka le 23/03/2020 à 15h47 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus

X FERMER
Advertisement