Actualités Musique

Kamelancien : « Je reconnais mes erreurs de parcours… » [ITW 1/2]

Kamelancien : « Je reconnais mes erreurs de parcours… » [ITW 1/2]

Après avoir annoncé qu’il arrêtait le rap, Kamelancien est bel et bien de retour dans le rap français avec un quatrième album !

L’année 2015 est marquée par le retour dans les bacs de Kamelancien avec un nouvel opus. Il avait annoncé arrêté le rap français à ses fans, mais le temps ne l’aura pas tenu loin du micro très longtemps… Le voici qui revient avec un quatrième effort solo intitulé Le Coeur Ne Ment Pas. Il nous reçoit dans son club de MMA au Kremlin-Bicêtre dans le Val de Marne pour une interview devant les caméras de Booska-P. L’occasion de revenir sur la carrière bien remplie de Kamelanc’ !

J’ai arrêté plusieurs fois le rap

Après un break sincère de la part de Kamelancien qui avait besoin de se recentrer, il est de retour avec son quatrième album solo. Il l’explique tout de suite, c’était une erreur d’annoncer la fin de sa carrière rap, et sa passion n’aura pas trainer pour le rattraper ! « Tu veux prouver que tu es encore là, le rap ça te manque, le studio ça te manque, l’écriture ça te manque… » Le Hip Hop lui a manqué ! « En premier lui, comme tu l’as dit c’est juste la vie. Tous les jours tu as moins le temps de faire les choses, moins le temps de voir ta famille, il y a beaucoup de prises de tête et beaucoup d’histoires qui te gavent à un moment donné. Après bien sûr il y a l’esprit religieux, on est proche de ces gens qui te font le rappel que la musique c’est pas bien etc…« 

Il y’a beaucoup d’avis qui divergent sur la musique !

Lorsqu’on essaie d’en savoir un peu plus sur cette relation entre religion et musique, Kamelancien prend le temps de s’étendre sur le sujet et de donner sa vision de la chose : « Il y a beaucoup d’avis qui divergent sur la musique tu vois. En terme de religion il y a beaucoup de savants qui vont te dire que c’est bien et beaucoup de savants qui vont te dire que c’est pas bien. Tout dépend de toi, quel genre de musique tu vas faire. Tu parlais d’Ali, quand il va faire un album de rap il n’y aura pas d’insultes, ça va être super intelligent de sa part, il va donner des bons conseils et c’est spirituel. Moi je me mets dans la même case que lui, j’essaie d’être le plus habile possible à rapper avec respect. Mon avis à moi est simple, la musique c’est bien si dans tes textes tu vas donner des conseils, si tu ne vas pas mentir. Là ta musique va être correcte. A partir du moment où tu vas mettre des images de femmes, de voitures, de bling-bling ou que tu incites les gens à la haine, pour moi ce type de musique est interdit !« 

Quand tu es un artiste tu es exposé

Quand on évoque avec le rappeur la relation complexe entre sa vie privée et sa carrière. Il est toujours difficile de voir sa vie soudainement exposée au grand public. « Comme tu as dit tu es un artiste, tu es exposé. Mais moi s’il y a un truc que je pourrais changer dans ma carrière c’est de moins exposé ma vie personnelle. Je pense que s’il n’y avait pas les réseaux sociaux il y aurait moins de problèmes pour les artistes. Je suis un artiste qui le reconnait, j’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma carrière, après tu vis avec et tu essaies de ne pas les refaire…« 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT