Actualités Musique

Kalash et Mavado en Jamaïque dans « God Knows » [VIDEOCLIP]

Kalash et Mavado en Jamaïque dans « God Knows » [VIDEOCLIP]

Un nouvel extrait de son album Mwaka Moon…

Annoncé en septembre dernier, le quatrième album studio de Kalash intitulé Mwaka Moon a connu un engouement inédit, notamment autour du hit éponyme en collaboration avec Damso, et a été certifié disque d’or en décembre. Le rappeur vient de mettre en ligne le clip de la deuxième piste du projet, un featuring avec Mavado intitulé God Knows et tourné à Kingston, en Jamaïque.

À LIRE AUSSI 
Kalash engagé contre l'esclavage dans le morceau « Willie Lynch »

Un album ancré dans la culture créole

Comme son titre le laissait déjà présager, l’album de Kalash sonne comme une revendication de ses racines caribéennes. On remarque notamment la profusion d’invités jamaïcains, entre Vybz Kartel sur No Roof, King Kosa sur I Can See Why et Di Genius sur Why. C’est également le cas de Mavado, avec qui Kalash échange des couplets en créole sur God Knows, la deuxième piste de l’album. Le clip tourné dans les rues de Kingston, en Jamaïque, s’inscrit parfaitement dans cette tendance générale de l’album.

Kalash, rappeur engagé

De manière générale, Kalash a dernièrement beaucoup fait parler de lui pour ses prises de positions. Si le titre de son album Mwaka Moon est en lui-même une revendication, l’artiste était également intervenu dans le cadre de la blackface de Griezmann. Dernièrement, c’est une polémique sur un pull de la marque de prêt à porter H&M portant la mention « coolest monkey in the jungle » porté par un jeune mannequin noir qui avait été reprise par le rappeur. D’autres artistes avaient réagi à cette polémique, notamment The Weeknd, qui avait mis fin à son partenariat avec la marque.

https://twitter.com/booska_p/status/950664674210734080

Le dernier clip de Kalash est ancré dans son univers artistique et personnel, il signe également l’entrée de l’artiste en 2018 et pose la question d’un nouvel album cette année après le succès de Kaos et Mwaka Moon.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT