5 338 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Kalash certifié disque d'or avec « Mwaka Moon » !

Posté le 02 Décembre 2017 à 13h44, par NicoB
Kalash certifié disque d'or avec « Mwaka Moon » !

Le prince des Antilles vient de décrocher son deuxième disque d'or ! En effet, il a annoncé que son quatrième album studio Mwaka Moon a bien été certifié disque d'or (50 000 ventes), et cela moins de deux mois après sa sortie le 13 octobre dernier.

Le succès monstrueux de Mwaka Moon

Mwaka Moon, morceau éponyme de l'album sur lequel Kalash a invité Damso, a largement contribué à ce succès ! Sa mélodie planante, son clip original ont permis au morceau de se classer en tête du top singles France pendant huit semaines consécutives, d'être certifié single de diamant et de truster le top YouTube hebdomadaire depuis plusieurs semaines. La présence d'un aussi gros tube peut aujourd'hui plus que jamais contribuer au succès commercial d'un album, même si ses vues seront divisées par deux au moment du calcul des équivalents ventes. De plus, Kalash avait déjà réalisé une excellente première semaine, avec plus de 15 000 équivalents ventes !

L'album de tous les possibles

Comme Kaos également certifié en l'espace d'une paire de mois, Mwaka Moon a largement bénéficié du succès d'un single, mais aussi d'une liste impressionnante d'invités : Niska, Lacrim et Damso, mais aussi les Jamaïcains Vybz Kartel, Mavado et Di Genius... Un juste équilibre entre rap et dancehall qui caractérise justement la formule de Kalash. Avec cet album, l'artiste a mis la barre haute, la direction artistique est maîtrisée et le projet a la capacité de durer dans le temps grâce à une sélection éclectique de morceaux. Mwaka Moon est pour Kalash l'album de tous les possibles, celui qui pourrait bien lui ouvrir les portes de l'étage supérieur.

Disque d'or en deux mois, Kalash est à mi-chemin du disque de platine ! Une marche que le rappeur pourrait bien franchir bientôt, au vu de la longévité du single Mwaka Moon et plus généralement de la qualité très homogène de l'album...

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (41484 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

chanson et clip de ****des racailles de **** et des dealerson les voient entrain de fumer du cannabis sur le clip mais c'est une saletéun mauvais exemple à censurer ****
rap ca c'est de la **** et une saleté

Nab78180 le 24/12/2017 à 16h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Booba et Unkut, c'est officiellement terminé [VIDEO]
Ventes de la semaine : Aya Nakumura, Soolking et Gringe
Young Thug est de retour en prison [PHOTO]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER