Actualités Musique

Kaaris, son nouvel album « Dozo » débarque dans vos playlists !

Kaaris, son nouvel album « Dozo » débarque dans vos playlists !

Un quatrième album spectaculaire…

Dozo, le quatrième album de Kaaris est passé à la presse et a enfin intégré les logiciels des plateformes de streaming. Attendu comme le loup blanc, il n’est plus qu’à un clic. Le nouveau projet de Kaaris est à découvrir dès maintenant sur Apple Music :

Dozo, un album conçu différemment

L’artiste d’origine ivoirienne, fer de lance de la scène sevranaise devenu figure incontournable du rap français est la preuve vivante que les codes du genre ne sont pas figés. K2A contribue à les faire évoluer pour mener le rap à la place qu’il mérite, en tête de gondole des musiques les plus écoutées. Un quatrième album solo vient s’ajouter à la liste de ses projets, après Or Noir, déjà érigé au rang de classique et disque de platine, Le bruit de mon âme certifié or et Okou Gnakouri, récompensé d’un double disque de platine. Dozo, c’est donc un univers différent, construit avec les nouvelles expériences de son auteur. Des sessions studio entrecoupées de tournages pour le cinéma, d’un rôle de père et de concerts, notamment en Côte d’Ivoire.

Retour aux sources

IMAGE ERROR

S’il a marqué un retour à grand fracas avec les premiers extraits, Dozo et Kébra, Kaaris a tout mis en oeuvre pour que son travail ne soit pas prévisible. Le mode introspectif qui se dégage de la cover, une scène de vie africaine chaleureuse, constituait déjà l’indice d’un possible cheminement artistique. En réalité, l’album ne porte pas une unique couleur mais une palette assez large. Celui qui se fait appeler Zongo le Dozo s’est entouré des bonnes personnes pour la création de son album. Par exemple, il n’y a qu’un seul featuring, qui rassemble Kalash Criminel et Sofiane sur Bling-Bling, un délire inattendu et pourtant très réussi. Pour la composition des prods, Double X mène la danse avec une dizaine de titres signés de sa griffe, le même qui a produit pour Lacrim, Sch, Kekra, Niska, Sadek, Damso ou encore Siboy. Kaaris a franchi un cap avec ce nouvel abum. D’autres morceaux comme Etre deux n’auraient pas pu être amené de la même façon sur les projets précédents. Musicalement, Riska triomphe désormais à un autre niveau. Il est capable d’afficher une direction artistique grand public en gardant son ADN : des thèmes cinglants et des phases imagées, tout en suivant son instinct musical.

Pour vous refaire la discographie de Kaaris, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d’essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d’être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99€ par mois !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT