Actualités Musique

Kaaris et Quarteron en mode entraînement « sauvage » [EPISODE 05]

Kaaris et Quarteron en mode entraînement « sauvage » [EPISODE 05]

Cinquième et dernier épisode de la Booska S’maine spéciale Kaaris avec un entraînement à la salle de boxe en compagnie de Patrice Quarteron…

C’est le jour J ! En ce jour de l’Armistice, Kaaris sort son 3ème album, baptisé Okou Gnakouri, déjà disponible en précommande. Booska-P vous propose de découvrir le cinquième et dernier épisode de la Booska S’maine consacrée au rappeur durant laquelle notre équipe le suit dans ses aventures…

Cet ultime épisode se déroule dans la salle de boxe du Haricot à Grigny (91), à l’occasion d’un entraînement du rappeur originaire de Sevran, sous la houlette de Patrice Quarteron. Le combattant de Muay Thai, champion du monde IKF dans la catégorie des poids lourds en 2008, donne quelques précieux conseils aux élèves suivant son cours, dont fait partie Kaaris. « Je transpire de la limonade, confie l’artiste de 36 ans à Fif. C’est dur, surtout que je suis un fumeur. Même dans mes concerts, ça se ressent que je fume. Patrice Quarteron est un battant, il a une bonne mentale. » Dans le morceau Je remplis le sac, Kaaris rappait : « Je suis un loup comme Quarteron ». A l’époque, les deux hommes ne se connaissaient pas encore. C’est à l’occasion d’un concert à Grigny qu’ils ont sympathisé.

Kaaris est venu, il a fait l’entraînement de sauvage avec nous

Dans la salle de Patrice Quarteron, les sacs de frappe sont renouvelés tous les 6 mois. Justement, un nouveau sac est en train d’être installé. « Le Rônin sombre », comme il est surnommé, fait à son tour quelques compliments à Kaaris. « C’est un bon gars, estime-t-il. C’est mon frère qui m’a parlé de sa dédicace sur son morceau. J’ai été voir Braqueurs, j’avais des doutes au début. Quand on est sorti, j’étais obligé de l’applaudir. 11 semaines plus tard, le film était encore là. »

Le vainqueur du tournoi thai fight poids-lourds « king of muay thai » 2012 reprend ensuite son cours. « Ce qui est le plus important, c’est pas le talent mais l’intention. Je n’ai jamais été le meilleur mais j’étais toujours là », souligne-t-il. Les élèves sont alors 2 par 2. Kaaris tient d’abord le sac de son partenaire, qui frappe dedans. Les rôles s’inversent. Durant 10 minutes, ils ne s’arrêtent pas. « Ils en chient tous, fait remarquer Patrice Quarteron. C’est extrêmement dur ce qu’ils font. Un mec qui a la grosse tête ne tiendrait pas. Kaaris est venu, il a fait l’entraînement de sauvage avec nous. C’est pour ça que j’aime bien sa mentalité. » Exténué à la fin des 10 minutes, le rappeur s’allonge sur un tapis. « Il faut arrêter ce putain de shit. Mais c’est tellement bon, parvient-il tout de même à ironiser. Maintenant, je ne mettrai plus de beuh dans ma chicha. » La Booska S’maine se cloture ainsi, le jour de la sortie de Okou Gnakouri, dans les bacs, en digital et en streaming.

« Okou Gnakouri », sortie le 11 novembre !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT