Kaaris est un « Débrouillard » [VIDEOCLIP]

Le rappeur change son fusil d'épaule...

par JeuneDauphin

Le patron de Sevran est de retour. Kaaris, sans aucun doute le précurseur d'une des scènes les plus capitales du 93, et par extension du pays, est de retour avec un tout nouveau single, près de deux mois après Livraison. Aujourd'hui, le rappeur semble avoir changé sa politique avec son dernier inédit, Débrouillard.

A lire aussi :

Kaaris, une bien sombre « Livraison » [VIDEOCLIP]

Kaaris se dévoile très mielleux

En route pour le troisième volet de sa série Or Noir, Kaaris, décidé à revenir au style de rap qui avait fait son succès il y a six ans, semble avoir changé d'avis. Les premiers singles, G.O.K.O.U, Aborigène et Livraison, dévoilaient le rappeur de retour dans la trap qui l'avait rendu famous. Toutefois, il tient à rappeler à son public qu'il a su varier ses registres musicaux afin de toujours être imprévisible. En effet, alors que l'on attendait un énième banger de qualité de la part de Kaaris, ce dernier a pris de court tout son auditoire avec un single très chanté, qui ressemble beaucoup plus à ses deux derniers albums, Okou Gnakouri et Dozo. Le rappeur originaire de Côte d'Ivoire montre à quel point sa maîtrise de l'autotune est parfaite dans un titre mielleux à souhait où se mêle ses envies lubriques et son travail illicite. Avec Débrouillard, Kaaris signe probablement un des tubes de cette fin d'année.

Sur un lit superposé / J'attends qu'on m'ramène ma gamelle comme un clébard / Debout à Orly après la bagarre / Ça fait des étincelles, envoie le Star Wars

« Or Noir 3 », le prochain album de Kaaris !

En effet, le rappeur, après avoir fait évoluer drastiquement son style de rap dans ses deux derniers albums - particulièrement dans le dernier, Dozo, beaucoup plus chanté que rappé - a été pris d'une envie de revenir à ses fondamentaux. Si ses plus gros tubes sont pétris d'autotune et de chant, que ce soit Tchoin ou encore Diarabi, c'est "dans la saleté" que l'homme a popularisé ses flows violents et sa plume acerbe signant à l'encre noire. Toutefois, Kaaris ne souhaite pas s'enfermer dans la trap et cet album s'annonce comme une magnifique synthèse de l'univers du rappeur plus que comme une extension de l'iconique Or Noir.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1322 articles publiés)

3 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

mais ou est rooooohff ???

Dsea le 15/12/2018 à 10h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Le meilleur rapeur francaise vient de sortir son album est personne nest parle. Le 14 decembre ..

Abdou le 15/12/2018 à 14h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Le meilleur rapeur francaise vient de sortir son album est personne nest parle. Le 14 decembre ... rohff est ou

Abdou le 15/12/2018 à 14h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Le meilleur rapeur francaise vient de sortir son album est personne nest parle. Le 14 decembre ..

Abdou le 15/12/2018 à 14h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

mais ou est rooooohff ???

Dsea le 15/12/2018 à 10h23 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1