Rap US

Justin Bieber : que des stars du rap US sur son album [TRACKLIST]

Justin Bieber : que des stars du rap US sur son album [TRACKLIST]

Et si Justin changeait son fusil d’épaule ?

Justin Bieber est fin prêt à faire son retour : à quelques jours de la sortie de son prochain album, il envoie une tracklist aux petits oignons…

TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR

Un casting cinq étoiles

Justin Bieber s’apprête à faire un retour on ne peut plus attendu : cela fait désormais plus de quatre ans qu’il n’a pas donné signe de vie. Avec son dernier album en date, Purpose, il a décroché un quadruple disque de platine aux Etats-Unis (soit 4 millions d’albums vendus), signe de son énorme popularité. Marqué par des influences clairement plus urbaines, ce disque pourrait très bien être une première étape vers une transition artistique. Alors que son prochain album Changes est attendu dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming le 14 février, il a dévoilé ce jeudi 6 février la tracklist. Elle laisse entrevoir un casting d’invités de superstars accessoirement toutes affiliées au hip-hop : Quavo, Post Malone, Travis Scott, Lil Dicky, Kehlani, Clever et Summer Walker ont tous répondu présent à l’appel de la popstar et se sont disséminés tout au long de l’album de dix-sept titres.

Tracklist complète de Changes de Justin Bieber :

  1. All Around Me
  2. Habituals
  3. Come Around Me
  4. Intentions feat. Quavo
  5. Yummy
  6. Available
  7. Forever feat. Post Malone & Clever
  8. Running Over feat. Lil Dicky
  9. Take It Out On Me
  10. Second Emotion feat. Travis Scott
  11. Get Me feat. Kehlani
  12. ETA
  13. Changes
  14. Confirmation
  15. That’s What Love Is
  16. At Least For Now
  17. Yummy (Summer Walker Remix)

Quand l’artiste se confie sur sa consommation de drogues

En partenariat avec YouTube Originals, le chanteur star a développé une série documentaire sur sa vie et sur la genèse de son prochain album. Dans un épisode particulièrement poignant, Justin Bieber se confie sans ambage sur sa consommation de drogues qui a lourdement affecté sa santé. « Mon équipe de sécurité venait dans ma chambre pour checker mon pouls. Les gens ne savent pas à quel point c’était grave. Je me réveillais le matin et, la première chose que je faisais, c’était de prendre des pilules, fumer un joint et commencer ma journée. C’était effrayant », raconte Justin Bieber. Ses autres formes « d’échappatoire » selon son expression, étaient la lean (mélange de boisson sucrée et de codéine), l’ecstasy et les champignons hallucinogènes. « J’étais jeune, comme tout le monde dans cette industrie et les gens normaux, j’ai expérimenté des trucs dans mon processus de croissance. Mais j’ai grandi devant les caméras avec beaucoup d’exposition. J’avais beaucoup d’argent aussi » explique-t-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT