Just like music : Mafia Trece - Le mauvais chemin

Découvrez le morceau de la semaine...

par Simon

Chaque semaine, Booska-P vous propose de découvrir ou de redécouvrir un morceau de rap français classique ou actuel accompagné d'une présentation de son auteur et du projet duquel il est issu.

Issu d'Ivry sur seine (94) et du 13ème arrondissement de la capitale (d'où le nom Mafia Trece, "Trece" signifiant 13 en espagnol), la Mafia Trece est un collectif de rappeurs notamment à l'origine des albums Cosa Nostra (1996) et l'envers du décors (1999).

Parmi eux, Yannick se fait connaitre à travers le morceau Le mauvais chemin, issu du maxi du même nom (1997). En 2000, l'artiste change radicalement d'orientation artistique en réalisant des tubes tels que la reprise de Ces soirées là de Claude François dont le single s'écoulera à 1,5 millions d'exemplaires, propulsant également l'album C'est ça qu'on aime en tête des ventes.

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

Simon : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail