Actualités Musique

Julien Doré et SCH : un featuring pour bientôt ?

Julien Doré et SCH : un featuring pour bientôt ?

Une combinaison incroyable sur le papier.

Et si deux des artistes les mieux coiffés de la scène musicale française étaient finalement amenés à collaborer ? Interviewé par Konbini, Julien Doré ouvre la porte à la possibilité d’un feat avec le S.

À LIRE AUSSI 
SCH annonce déjà son retour

Un featuring en bonne voie ?

En pleine promotion de son nouvel album Aimée publié le 4 septembre dernier, Julien Doré serait visiblement ouvert à tenter de nouvelles expériences musicales. Celui qui se sera fait connaître du grand public grâce à ses reprises barrées au ukulélé dans l’émission Nouvelle Star n’aurait ainsi rien contre l’idée de collaborer avec l’interprète d’A7, comme il l’a laissé entendre à Konbini. En réponse à la question : «L’artiste vivant ou mort avec qui tu rêverais de collaborer ?», il formulera une réponse pour le moins inattendue : «Non, non, il est bien vivant, c’est SCH. J’aimerais beaucoup faire quelque chose avec lui, sur un morceau qu’on pourrait faire ensemble. Je lance un petit message… Et je l’embrasse». Après avoir signé des featuring avec Christophe, Dick Rivers ou encore Étienne Daho, l’artiste de 38 ans s’ouvrirait ici à une expérience relativement inédite, mais au potentiel évident.

Une idée de longue date

Il faut dire que cette idée n’arrive pas de nulle part. En décembre dernier, lors d’une interview avec la radio Swigg, SCH avait laissé entendre qu’un featuring avec l’interprète de Paris-Seychelles serait bien vu : «J’écoutes pas que du rap. Je kiffe Julien Doré par exemple. […] Il déchire, il a une musicalité de ouf. Y’a plein de feat improbables que j’aimerais faire, bon après faut prendre le temps, et qui sait, peut-être que c’est dans les tuyaux, on sait pas tu vois, on verra. […] Ce serait caillera de ouf, moi j’aime trop ce qu’il fait. Je le connais pas mais je connais ses musiques. […] Je crois qu’il est un petit peu barré, tu vois j’aime bien moi ça, il déchire. […] Mon garçon, si tu nous entends, on te sollicite.» L’appel aura été visiblement entendu, plus de 6 mois après ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT