Jul, Soso Maness, Alonzo... tout ce que l'on sait sur le label de l'OM

Le club phocéen aborde son arrivée dans le monde de la musique avec ambition.

par Leo

Au centre de l'actualité, que ce soit dans le sport ou la musique, Marseille ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Jeudi après-midi, l'Olympique de Marseille a annoncé la création de son propre label de musique, OM Records, en partenariat avec l'éditeur musical BMG. C'est la première fois qu'un club de football est à l'origine d'une telle initiative. Quelques heures après cette annonce historique, le club phocéen a donné plus de détails pour les projets à venir d'OM Records. Et les prochaines semaines s'annoncent chargées... 

A lire aussi :

L'Olympique de Marseille lance son label de rap, OM Records !

Un sacré « Vendredi 13 » !

Quelques heures après le communiqué officiel du club dirigé par Jacques-Henri Eyraud, de nombreux artistes étaient présents au bord d'un bus estampillé OM Records qui a fait le tour de la cité phocéenne, le tout étant diffusé en Live sur Twitch. Très vite, les rappeurs présents à cette occasion ont vendu la mèche, avant que le nouveau label confirme l'information avec une vidéo publiée sur son compte Twitter : une compilation 100% marseillaise, nommée « Vendredi 13 », verra le jour le 13 novembre prochain, en partenariat avec B18, première signature du label. 

Alors que la compilation 13'Organisé, de l'initiative de Jul, verra le jour le 9 octobre, le rap marseillais sera de retour un peu plus d'un mois après. Sur la compilation Vendredi 13 seront associés des grands noms de la scène actuelle, des cadors du rap marseillais et des rookies en pleine ascension. Dans la séquence publiée sur ses réseaux sociaux, OM Records annonce la présence de tous les artistes et ils sont nombreux : parmi les plus gros noms, on retrouve Soprano, Jul, Alonzo, le Rat Luciano, L'Algérino, TK, Elams, YL, le Ghetto Phénomène, Soso Manness, Graya ou encore Kofs. En attendant le 13 novembre, l'annonce des rappeurs participants est à retrouver juste ici : 

Donne ton avis

Auteur

Leo : (813 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER