Actualités Musique

Jul : ses certifications aux enchères pour combattre le coronavirus

Jul : ses certifications aux enchères pour combattre le coronavirus

En plus d’un précieux don.

Jul, sa productivité folle, son talent pour les sons ambiançants comme pour les morceaux plus personnels, l’amour de sa ville, sa façon de mixer les genres… Et son naturel à toute épreuve. Ecoutant ses émotions, le rappeur est du genre à effectuer des sorties comme aucune autre. Nouvelle preuve aujourd’hui, en pleine crise sanitaire.

Pour mieux combattre le coronavirus, le marseillais s’est fendu d’un don aux hôpitaux de France, mais également d’une belle idée.

À LIRE AUSSI 
Jul : sa grande première cette année avec « Sousou » [VIDEOCLIP]

Jul exhorte les artistes à faire de même

C’est donc sur Instagram que le phocéen a pris la parole. Son idée est simple, faire naître un élan de solidarité au sein même du game hexagonal avec ni plus, ni moins, qu’une mise aux enchères d’objets précieux. Certifications, prix, trophées, tout est bon pour la bonne cause. Alors que la recherche et les hôpitaux souffrent d’un manque de moyens, il a annoncé mettre ses multiples disques d’or et de platine de côté. Entre autres, le J y est aussi allé d’un don à hauteur de 30 000 euros. De quoi pousser les artistes à faire de même !

Encore un album dans les tuyaux ?

Débarqué sur les plateformes de streaming il y a peu, son morceau Sousou a tout eu du tube de ce confinement. Un succès qui n’aura cependant pas rassasié un Jul qui a à diverses reprises teasé l’idée d’un album, et même plusieurs. On pense notamment à l’une de ses dernières publications sur Instagram où on le voit hésiter entre plusieurs fichiers… Et si le rappeur nous préparait une surprise ? C’est tout ce qu’on espère pour que les jours soient moins longs…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT