Jul, Sadek, Lacrim et Agathe Auproux dans le Journal du Rap #9 [VIDEO]

Un condensé de toute l'actu de la semaine passée.

par Thomas G

C'est le neuvième épisode du Journal du Rap, le nouveau concept de Booska-P ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l'actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

A lire aussi :

Niska, Joke et PLK dans le Journal du Rap #8 [VIDEO]

Orelsan et PNL sur scène

Dans l'actualité parue cette semaine, Orelsan a annoncé une mini tournée aux Etats-Unis et au Canada au mois de septembre, entre le 17 et le 29. Il y aura 7 dates : trois au Canada (à Toronto, Montreal, Québec) et quatre aux Etats-Unis (à Boston, NY, Los Angeles et San Francisco). Les billets d'avion sont déjà disponibles à la vente. Le rappeur de Caen s'est également montré très généreux en publiant le making of du clip Défaite de famille, sorti il y a quelques semaines, filmé à l'iPhone et dans lequel il interprète 27 personnages, rien que ça. 

PNL est à l'affiche du festival Rock en Seine qui se déroulera cet été du 24 au 26 août. C'est Jared Leto du groupe 30 Seconds to Mars qui a publié la programmation avant l'annonce officielle et qui nous a permis de découvrir le blaze de PNL aux côtés de Post Malone, Macklemore ou Stefflon Don. 

Sofiane s'investit dans un projet caritatif, Fif raconte les raisons de son embrouille avec Lacrim

Sofiane a annoncé dans le Planète Rap consacré à la sortie du premier album de Rémy une grosse opération dont son label Affranchis est le parrain, avec la fondation TF1, Coca, la FIFA et d'autres partenaires. L'objectif ? Envoyer 150 jeunes de Seine Saint Denis à la coupe du monde en Russie, et pour ça un concert sera organisé le 5 mai à Aubervilliers (à l'Embarcadère) avec Hornet La Frappe, Soolking, Rémy, Mac Tyer, Vald, Kalash Crimi'. Le tout orchestré avec l'association Sportavie.

Côté clips la semaine fut aussi chargée, avec la sortie du visuel Medellin de Niska, Favela de Naps et Soolking, Maladie de Sadek tourné au Brésil ou encore Timal et son clip Arrivant. Des projets très attendus ont été publiés également, à l'image de Ceinture Noire de Maitre Gims, C'est Rémy, La Vie Augmente Volume 2 d'Isha ou encore Fuego d'Alrima.
Et Fif a dévoilé l'épisode 5 de FifStories dédié à son histoire avec Lacrim et aux différends qui les ont d'abord empêché de travailler ensemble pour finalement les réunir. Booska-p a également publié le troisième épisode du concept Dans la Gova animé par Tonio Life et Nico le Colombien, avec pour invité le très demandé Maskey.

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1221 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail