Actualités Musique

Jul : sa vente aux enchères a récolté 215 000 euros pour les hôpitaux

Jul : sa vente aux enchères a récolté 215 000 euros pour les hôpitaux

Un homme en or (et en platine) !

La fameuse vente aux enchères de Jul relayée par tous les médias a permis de récolter une grosse somme d’argent pour les hôpitaux. Pour ceux qui sont passés à côté, voici un petit récapitulatif ainsi que les résultats du Marseillais et de ceux qui l’ont accompagné dans cette initiative.

À LIRE AUSSI 
Covid-19 : Dumoulin et les stars du sport récoltent 300 000 euros

Total : plus de 300 000 euros

Il y a un peu moins de deux semaines, Jul s’est mobilisé pour aider les hôpitaux à disposer des moyens nécessaires afin de lutter contre le coronavirus qui fait rage en France. Pour commencer, il a fait un don de 30 000 euros de sa poche. Toutefois, il ne s’est pas arrêté là : il a décidé de vendre aux enchères tous ses disques d’or, de platine et de diamant afin de récolter encore plus d’argent pour la cause qu’il défend ! La pochette de l’album Rien 100 Rien prouve qu’il en avait beaucoup dans son escarcelle… Dix jours plus tard, tous ont trouvé preneur pour des sommes folles : le double disque de platine de My World a trouvé preneur pour 40 500 euros tandis que le diamant et l’or de ce même album se sont vendus respectivement à 23 500 euros et 10 200 euros. En tout, Jul a récolté 215 600 euros ! D’autres artistes (Orelsan, Oxmo Puccino, Mister V, KeBlack, Kalash Criminel, Hooss…) ont rejoint l’initiative solidaire du rappeur de Marseille, ce qui a permis de récolter un total de 306 505 euros pour la fondation des Hôpitaux de France. Un bien beau geste qui montre la générosité du rap game en ces temps difficiles…

Alonzo : un concert caritatif sur GTA V

Du côté de Marseille, les récents événements ont semble-t-il beaucoup ému la scène rap, à tel point que Jul est loin d’être le seul à avoir pris des initiatives pour contribuer à son échelle à la lutte contre le coronavirus. Alonzo, un autre pilier de la scène phocéenne, a également utilisé sa notoriété à des fins caritatives tout en rappelant à tous son avant-gardisme : le week-end dernier, il a sollicité son sponsor officiel Puma et a signé un concert virtuel… sur GTA V. Retransmis sur Twitch, il a permis de récolter des dons au profit de la Fondation de Marseille afin de soutenir les équipes en première ligne face au Covid-19.

https://twitter.com/booska_p/status/1253766315032051716

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT