Actualités Musique

Jul : les chiffres incroyables de « Dans ma paranoïa »

Jul : les chiffres incroyables de « Dans ma paranoïa »

L’OVNI frappe à nouveau.

Publié le 24 février 2014, Dans Ma Paranoïa continue de briller sur les plates-formes de streaming. Le LP vient d’ailleurs de passer la barre des 100 millions de streams sur Spotify.

À LIRE AUSSI 
Jean-Claude Van Damme danse sur du Jul, qui le valide [VIDEO]

Un point de départ solide

De l’avis de beaucoup, Dans Ma Paranoïa fait office de pièce maîtresse dans la discographie de Jul. Imparfait sur la forme, ultra-complet sur le fond, le projet sorti en 2014 aligne les classiques. Sort le cross volé, J’oublie tout, Au quartier, etc. Il s’agit là d’un point de départ marquant, ayant permis par la suite au rappeur Marseillais de se faire un nom et de faire découvrir au monde entier sa technique de travail imparable. Ayant fait de la régularité et de l’efficacité ses points cardinaux, Le J aura depuis Dans Ma Paranoïa publié pas moins de 14 albums, si l’on prend en compte le projet 13’Organisé. Le compteur grimpe sensiblement dès le moment où sont compatibilités les mixtapes Lacrizeomic et la série Album Gratuit.

Le plus gros vendeur de l’année en France

Près de 7 ans après son arrivée remarquée, Jul continue de truster les charts. D’ailleurs, le phocéen est officiellement devenu le plus gros vendeur de l’année 2020 en France avec 770 000 albums vendus. C’est pas des lol (107 836 ventes en 2020) ou encore Rien 100 Rien (64 092 copies écoulées en 2020) prouvent s’il le fallait encore que ses projets jouissent d’une longévité impressionnante. Dans Ma Paranoïa, de par son nouveau record, le rappelle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT