903 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Jul, Gradur et Marwa Loud dans le Journal du Rap #59 [VIDEO]

Posté le 15 Juin 2019 à 14h04, par Guizz
Jul, Gradur et Marwa Loud dans le Journal du Rap #59 [VIDEO]

C'est le cinquante-neuvième épisode du Journal du Rap ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l'actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

Jul, un onzième album et des Twingo

Il n'aura pas fallu longtemps avant que le rappeur marseillais remette le nez dans ses machines (en est-il déjà seulement sorti ?). Fidèle à sa réputation, la productivité légendaire du J a abouti à un nouvel album; le onzième, sans compter les cinq albums gratuits. Rien 100 Rien, c'est donc le nom de ce nouveau projet, promu par l'intermédiaire d'un dispositif de grande ampleur avec la plateforme de streaming Deezer. Dans les grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon, Clermont, Toulouse, Bordeaux, Rennes et Nantes), une armada de Twingos aux couleurs de la cover a été déployée, distribuant CD's et diffusant en avant-première le contenu du disque. L'artiste lui-même a débarqué devant le stade Orange Vélodrome (où il se produira dans moins d'un an) dans la plus célèbre des petites voitures.

Gradur est de retour, La compilation Game Over II se concrétise

Une photo de rappeur du Nord arborant un t-shirt floqué des studios 50K a investi la toile il y a quelques semaines. Gradur est de retour, pour un morceau du moins. Avec le titre Voyou, le rappeur montre qu'il ne s'est pas assagi. Celui qui avait traumatisé tout le monde avec son flow trap et ses instrus guerrières en 2015 avec l'Homme au Bob pourrait revenir prochainement avec le volume 2. 

Et d'un autre deuxième volume il était question également cette semaine, celui de la compilation des studios 50K. De nombreux artistes opéreront en duo ou en solo. On a pu découvrir cette semaine une bonne partie de ces connexions via des teasers. Prévu pour le 28 juin, le projet réunira donc Niro, Ninho, Gradur, Koba, Skaodi, Diddi Trix, Dosseh, Yaro, Franglish, Joe Dwet Filet, Hornet, Boleman, DA Uzi, RK et GLK. Et ce n'est pas fini...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45467 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Zola serait actuellement détenu aux Etats-Unis
Pour ne pas être seul, Neymar paierait ses amis !
Kaaris renonce au combat contre Booba !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.