
Mise à jour du Vendredi 15 novembre 2019 à 14h30 :
Le CUP reconnaît et condamne la participation de certains de ses membres aux incidents survenus lors du concert de Jul à Bercy le 13 novembre 2019.
[Mise àjour] Le CUP reconnaît finalement que certains de ses membres ont participé aux incidents lors du concert de JUL, tout en condamnant.https://t.co/CGdmZys1Dr
Mise à jour du Jeudi 14 novembre 2019 à 15h :
Le Collectif Ultras Paris affirme ne pas être impliqué dans les évènements survenus hier à Bercy dans un communiqué officiel.
Communiqué ðŸââ¡ pic.twitter.com/WUwSB6eT3c
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) November 14, 2019
Après avoir énormément bossé dans son coin en envoyant un album gratuit en mars, très vite suivi par son opus Rien100Rien, Jul a entrepris une tournée de concerts. De quoi présenter ces nouveaux titres à son public avant son troisième projet de l'année, prévu pour décembre. Pour sa quatrième date, il s'est donc rendu dans la mythique salle parisienne de l'AccorHotels Arena. Néanmoins, sa prestation fut perturbée par quelques incidents sous fond de rivalité entre Paris et Marseille.

A lire aussi :
Jul et Jimmy Sax s'envolent à « Ibiza » [VIDEOCLIP]Un show tendu
Pendant que la soucoupe de Jul s'apprêtait à descendre du sommet de Bercy devant une foule en délire, on aperçoit un fumigène jaillir vers le matériel technique au beau milieu de la fosse dès les premières minutes du show. De quoi annoncer la couleur pour le reste de la soirée... Bien que ce genre d'anecdotes n'ait rien d'extraordinaire lors d'un concert de rap, il faut dire que l'ambiance était particulièrement électrique à l'AccorHotels durant la soirée du mercredi 13 novembre 2019.
Dans la tribune O, sur le côté droit de la scène, des supporters parisiens un peu trop agités brandissent une bandrole portant le slogan « Marseille Not Welcome » en scandant le célèbre refrain « Marseille, on t'enc*le » fumigène à la main. Pendant que, de l'autre côté de la fosse, une bagarre éclate dans les premiers rangs de la tribune G. Certaines personnes ont d'ailleurs dû être évacuées de la fosse et des gradins par des équipes de secouristes présentent sur les lieux. Sur certaines vidéos, on observe également des groupes cagoulés en train de forcer les portes menaçants le personnel de la sécurité.
Vidéo Concert de JUL ~ Bercy #JUL pic.twitter.com/mgYUOLDNLr
— ðŸÅŸLââ¬â¢OM Cââ¬â¢EST NOUS ðŸÅŸ (@NicOMhg) November 14, 2019
cââ¬â¢est ça que vous faites pendant un concert? Honteux #jul #Paris pic.twitter.com/hfeEvQq7NQ
— gaby_lgd (@GabyLgd) November 13, 2019
Jul a retourné Bercy
Malgré ces quelques débordements, l'ambiance reste très bon enfant pour la grande majorité du public qui profite de la prestation particulièrement énergique de Jul, ravi de retrouver ses fans parisiens. Parmi les temps forts de la soirée, on retient notamment les venues de Jimmy Sax, Alonzo, Moubarak, TK et Heuss l'Enfoiré. Ce dernier a d'ailleurs interprété aux côtés du Marseillais un titre exclusif qui devrait figurer sur C'est pas des Lol, le nouvel album de Jul prévu pour décembre.