Jul à Bercy : Des ultras du PSG gâchent la fête [VIDEOS]

Le J aurait pu être mieux accueilli...

par judithpgls

Mise à jour du Vendredi 15 novembre 2019 à 14h30 : 

Le CUP reconnaît et condamne la participation de certains de ses membres aux incidents survenus lors du concert de Jul à Bercy le 13 novembre 2019.

Mise à jour du Jeudi 14 novembre 2019 à 15h : 

Le Collectif Ultras Paris affirme ne pas être impliqué dans les évènements survenus hier à Bercy dans un communiqué officiel. 

Après avoir énormément bossé dans son coin en envoyant un album gratuit en mars, très vite suivi par son opus Rien100Rien, Jul a entrepris une tournée de concerts. De quoi présenter ces nouveaux titres à son public avant son troisième projet de l'année, prévu pour décembre. Pour sa quatrième date, il s'est donc rendu dans la mythique salle parisienne de l'AccorHotels Arena. Néanmoins, sa prestation fut perturbée par quelques incidents sous fond de rivalité entre Paris et Marseille.

A lire aussi :

Jul et Jimmy Sax s'envolent à « Ibiza » [VIDEOCLIP]

Un show tendu 

Pendant que la soucoupe de Jul s'apprêtait à descendre du sommet de Bercy devant une foule en délire, on aperçoit un fumigène jaillir vers le matériel technique au beau milieu de la fosse dès les premières minutes du show. De quoi annoncer la couleur pour le reste de la soirée... Bien que ce genre d'anecdotes n'ait rien d'extraordinaire lors d'un concert de rap, il faut dire que l'ambiance était particulièrement électrique à l'AccorHotels durant la soirée du mercredi 13 novembre 2019.

Dans la tribune O, sur le côté droit de la scène, des supporters parisiens un peu trop agités brandissent une bandrole portant le slogan « Marseille Not Welcome » en scandant le célèbre refrain « Marseille, on t'enc*le » fumigène à la main. Pendant que, de l'autre côté de la fosse, une bagarre éclate dans les premiers rangs de la tribune G. Certaines personnes ont d'ailleurs dû être évacuées de la fosse et des gradins par des équipes de secouristes présentent sur les lieux. Sur certaines vidéos, on observe également des groupes cagoulés en train de forcer les portes menaçants le personnel de la sécurité. 

Jul a retourné Bercy

Malgré ces quelques débordements, l'ambiance reste très bon enfant pour la grande majorité du public qui profite de la prestation particulièrement énergique de Jul, ravi de retrouver ses fans parisiens. Parmi les temps forts de la soirée, on retient notamment les venues de Jimmy Sax, Alonzo, Moubarak, TK et Heuss l'Enfoiré. Ce dernier a d'ailleurs interprété aux côtés du Marseillais un titre exclusif qui devrait figurer sur C'est pas des Lol, le nouvel album de Jul prévu pour décembre. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46614 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bande de consanguins va

Salgoss le 15/11/2019 à 10h47 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1