Juice WRLD se moque que Sting lui ait piqué 90% de ses royautés

Comme quoi il n'y a pas que l'argent dans la vie...

par Aurelien

L’année dernière le rookie Juice WRLD faisait son entrée dans le rap game de la plus belle manière qui soit en se classant second des charts US avec son single Lucid Dreams. Certifié depuis quatre fois platine, ce hit dans lequel il livrait ses états d’âme amoureux suite à une rupture n'a cependant pas fait de lui un homme riche.

La raison ? Son choix d'échantillonner comme Nas avant lui avec son inoubliable The Message les célèbres notes de guitare du Shape of My Heart de Sting sorti en 1993. Selon ses dires, le sample lui aurait coûté « 90% de ses royautés » sur ce coup.

 

A lire aussi :

Ces 7 albums de rap US dont on ne vous a pas assez parlé en 2018 !

Faire de l’argent ou sauver des vies ?

Loin de l’avoir mauvaise, Juice WRLD a expliqué au contraire dans une interview accordée à NME que l’aspect financier n’était pas ce qui importait le plus ici.

 

« Cette chanson vaut bien plus que de l’argent, il y a des choses que l’on ne peut pas acheter. Cette chanson est au-delà de l’argent, elle va plus loin. Lucid Dreams a sauvé des vies. Après que les gens s’assoient et me disent ‘Bla-bla-bla, 90% ceci, 90% cela’, c’est du vent. Sans Sting, il n’y aurait même pas de chanson. »

Et le rappeur d’ajouter : « Moi je ne trippe pas sur l’argent, en particulier avec une chanson comme ça qui a profondément touché les gens. »

 

De son côté, l’ancien chanteur du groupe Police trouve non seulement que Lucid Dreams « réinterprète joliment » Shape of My Heart, mais il est également des plus ravis du succès du morceau : interrogé en octobre dernier sur ce sujet, il avait en effet déclaré que les droits engendrés lui permettraient de « payer l’université à ses petits-enfants ».

 

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1721 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Payer l'université d'mes p'tits enfants???... cheh!

Knockknock le 01/04/2019 à 14h37 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1