Rap US

Juice WRLD aurait freestylé tout au long de son album

Juice WRLD aurait freestylé tout au long de son album

Une confession intrigante.

C’est sur ses réseaux sociaux que Juice Wrld s’est laissé aller à une confidence étonnante. Il aurait ainsi freestylé tout au long de son dernier album, Death Race for Love.

À LIRE AUSSI 
Juice WRLD : date et cover de son album « Death Race For Love »

Un processus de création déroutant

Ainsi, le rappeur serait systématiquement entré en cabine sans aucun texte rédigé sur son smartphone, comme il s’en est expliqué : « Je n’ai besoin de personne pour écrire mes textes, j’ai freestylé tout au long de mon album, sans aucun artiste ni auteur, je ne peux pas rester là et passer à côté de la reconnaissance que je mérite. […] J’ai un cerveau, un terrain de jeu créatif, c’est quelque chose que Dieu m’a donné, et personne ne peux le reprendre ».

Ce n’est évidemment pas le premier artiste à revendiquer un tel processus. Impossible de ne pas évoquer les exemples de Jay-Z et The Notorious B.I.G., tous deux réputés pour garder leurs textes en tête plutôt que de les poser sur papier. Quand bien même les deux ne revendiquaient pas le freestyle à proprement parler, mais plutôt la mémorisation de leurs textes.

Un clip inspiré par les jeux vidéo

Dans la foulée de cette étonnante annonce, Juice WRLD vient de publier le clip de Hear Me Calling. Une pastille vidéo originale, qui prend des allures de jeu vidéo. Dirigée par Bradley et Pablo, la vidéo inspirée par l’esthétique du film Mad Max suit le jeune rappeur tentant de délivrer sa petite-amie. Cette création est à découvrir ci-dessous. Sorti le 8 mars dernier, Death Race for Love, le premier album de Juice WRLD limite volontairement les featuring. Seuls Brent Faiyaz, Clever et Young Thug accompagnent l’artiste sur son LP. Pas de quoi le pénaliser, qui pourrait écouler 150 000 exemplaires de sa galette (en équivalent) sur sa première semaine d’exploitation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT