Actualités Musique

Josué avoue qu’il est « High » [VIDEOCLIP]

Josué avoue qu’il est « High » [VIDEOCLIP]

Le rappeur a récemment dévoilé son premier EP « Amen ».

Josué est béni ! Le rappeur signé sur le label d’A2H – qui a sorti son dernier album L’Amour le mois dernier – a publié ce vendredi un nouveau clip issu de son tout premier projet, Amen, un EP de cinq titres paru le même jour.

À LIRE AUSSI 
Josué, le « Cowboy » des temps modernes [VIDEOCLIP]

Un nouveau single très éthéré

Une nouvelle fois, le rappeur fait montre de sa versatilité sans pareil. Souvenez-vous : le premier single du jeune rookie, Mouvement, était extrêmement sombre et rappelait la trap âpre d’Atlanta et les mixes de Memphis, qui étirent le son ; Cowboy, l’inédit suivant, arborait des airs beaucoup plus estivaux sur lesquels Josué rappait da manière plus ardente que le soleil qui s’abattait sur le tournage ; enfin, High laisse entrevoir une toute nouvelle facette de la palette artistique large de l’artiste. En effet, ce dernier single en date se dévoile beaucoup plus aérien : la production signée son mentor A2H est une brume envoûtante que Josué, indistinct, traverse avec légèreté. L’esthétique du clip réalisé par Willy Guittard et tourné à Montpellier est encore une fois très léchée.

Elle veut rien savoir de la musique / Elle veut que je la prenne dans la cuisine / Si je fais ça c’est pour baraque avec piscine

Josué, un profil de couteau suisse

Le rappeur signé sur le label d’A2H est pour l’instant très difficile à saisir. En effet, il a sorti vendredi dernier son premier projet Amen, une carte de viste en cinq titres extrêmement concise et efficace. Toutefois, les morceaux sont tous complètement différents les uns des autres et l’EP cherche avant tout à montrer les capacités très larges du rappeur plutôt que de lui donner une direction artistique. Le jeune rookie de 23 ans a encore largement le temps de choisir les genres dans lesquels il excellera ; en attendant, il peaufine son style, entre rêve et réalité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT