Jorja Smith élève la voix dans « By Any Means » [SON]

Un titre militant.

par Booskap

Relativement absent des débats en 2020, Jorja Smith revient d'un pas affirmé avec son nouveau single By Any Means, extrait du projet Reprise réalisé par le label Roc Nation. 

A lire aussi :

Jorja Smith et Burna Boy se connectent sur « Be Honest »

Jorja s'oppose aux injustices sociales 

En 2016, Jorja Smith avec le titre Blue Lights abordait déjà certaines thématiques sociales telles que les violences policières. Il était donc tout naturel que la chanteuse britannique récidive au vu des récents évènements survenus en Amérique et à travers le monde. Pour accompagner cette sortie, Jorja a déclaré un dans un communiqué : « L’inspiration pour By Any Means m’est venue après avoir participé à une des manifestations pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, et en me disant, une fois la marche terminée, comment poursuivre cette discussion ? Il ne s’agit pas juste d’un post sur les réseaux sociaux, mais de la vraie vie ».

Avec ce nouveau single, l'artiste délivre un message fort dans le but d'éveiller le plus de consciences possible. Jorja illustre la vitalité et l'urgence derrière le mouvement des droits civiques en 2020.

Ce titre est le premier single issu de Reprise, la compilation caritative de Roc Nation. Un projet destiné à attirer l'attention sur les problèmes de justice sociale. Une partie des revenus sera reversée à des associations soutenant les victimes de violences policières, délits haineux et toutes autres violations des droits civiques. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (51043 articles publiés) Darryl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail