Actualités Musique

Joke :  »La France est un pays raciste et hypocrite… » (VIDEO)

Joke :  »La France est un pays raciste et hypocrite… » (VIDEO)

Le rappeur Montpelliérain a répondu aux questions de Booska-P à l’occasion de la sortie de son premier album Ateyaba…

Il l’annonçait comme un « futur classic » il y a encore quelques mois. Désormais, le premier album de Joke est disponible dans les bacs et en téléchargement légal. Accompagné de son assurance caractéristique, le rappeur de La Paillade (34) s’est livré dans une interview sans concessions devant les caméras de Booska-P.

La France est un pays raciste et hypocrite…

Si Joke a choisi d’appeler son premier album Ateyaba, c’est avant tout pour rendre hommage à son grand-père qui a combattu pour la nation française sans que pour autant sa descendance puisse profiter de l’usufruit, un crève coeur pour l’artiste qui est révolté par l’ingrattitude de la France : « La France est un pays raciste et hypocrite… Aujourd’hui encore, l’Afrique est exploitée par la France… » annonce-t-il.

Je m’en bas les c******

Ce type de morceau plus profond a parfois pu en étonner certains qui résumaient jusqu’alors Joke à un rappeur égotrip qui aime parler de cul, une étiquette qui semble déplaire à l’intéressé : « Ceux-là je les emmerdent, j’écris pas ce genre de morceau pour eux…Je n’ai pas voulu faire une démonstration, je m’en bas les c****** » explique-t-il.

Aux yeux de l’artiste, le rap prétendument conscient semble tourner en rond : « On parle beaucoup de rap à textes, mais j’ai l’impression qu’ils rappent des textes sur des trucs qu’on sait tous déjà ! «  ajoute-t-il.

Découvrez l’intégralité de l’interview de Joke ci-dessous :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT