Jok'Air : les ventes de son album « Jok'Chirac »

Le détail des ventes, c'est ici !

par Jeune Dauphin

Après une semaine d'exploitation, les chiffres de ventes sont tombés pour le tout nouvel album de Jok'Air. Spoiler : ils n'ont pas été épargnés par la crise du Covid-19.

A lire aussi :

Jok'Air arrache tout dans le « Money Time » [VIDEOCLIP]

Des chiffres biaisés

Jok'Air a assuré sa place dans du rap game à force d'une productivité rare dans le rap français. Anciem membre de la MZ, un groupe originaire du 13e arrondissement de Paris qui avait la cote au sein du public rap, il a commencé sa route en solo au début de l'année 2017. Cette même année, il a publié pas moins de trois projets dont un EP suivi de deux mixtapes. Ce travail lui a permis de continuer sa route avec une première fan base solide et fidélisée. Il n'a depuis cessé de gagner en popularité, l'avènement se situant sans aucun doute à la sortie de Jok'Travolta, son deuxième album studio qui a bénéficié d'une belle extension, La fièvre, portant le disque à trente-cinq titres et énormément de featurings. Avec ce projet, il a pu étendre son univers au maximum.

Pas du genre à chômer, il est incapable de rester plus d'un an sans sortir un projet. En 2020, il est revenu, comme attendu par ses fans, avec un tout nouvel album studio : Jok'Chirac. Après avoir emprunté les noms de personnalités et personnages de la culture américaine, il a pioché au sein de nos frontières en jetant son dévolu sur l'ancien président de la République à l'image résolument plus rock que ses prédécesseurs et ses successeurs. Sur ce nouveau projet de dix-huit titres, Jok'Air a quelque peu restreint le casting par rapport à son opus précédent : Chich, R.O.C, Arma Jackson, Celyan, Diddi Trix, Luv Resval, Sadek et Alkpote font des apparitions.

Attendu, ce disque a malheureusement vu son exploitation faussée par la crise du coronavirus. La sortie de l'album en physique a été interrompue par la fermeture de tous les magasins le distribuant et, du fait du confinement, la consommation du streaming est quelque peu en berne : l'écoute de musique étant une activité secondaire et/ou de transit pour beaucoup d'auditeurs, ils se bousculent moins sur les plateformes de streaming maintenant qu'ils sont confinés en famille ou avec leur moitié. Ainsi, en l'espace de sept jours d'exploitation, Jok'Air a écoulé un peu moins de 2 000 exemplaires de Jok'Chirac. Le détail est à consulter ci-après.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Jok'Chirac - 1 913 ventes au total

  • Physique : 16
  • Téléchargement : 69
  • Streaming : 1 828

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1698 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

pour faire ces chiffres en plein confinement c'est vraiment que tout le monde s'en bat les c*uilles lol

Salgoss le 02/04/2020 à 12h26 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1