JoeyStarr : « Le rap est devenu la nouvelle pop »

Près de 30 ans après ses premiers pas dans le Hip-Hop, JoeyStarr jette un oeil dans le rétroviseur...

par Arnaud

Lorsqu'il évoque les plus jeunes générations de rappeurs français, JoeyStarr ne se montre pas toujours élogieux. Invité dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie, l'ancienne moitié de NTM porte un regard réaliste sur l'évolution de sa musique.

Aujourd’hui, c’est devenu un vrai business

« Nous, on a peu vieilli avec des textes qui avaient du contenu, avec quelque chose qui était autre chose que juste de la posture. Aujourd’hui, c’est devenu un vrai business (…) J’ai l’impression que beaucoup sont là sans être des amoureux de la musique. Tout ce qui les intéresse, c’est l’immédiat. Nous, on a un peu été comme ça, mais on avait une culture musicale, on arrivait quelque part. Pour la jeune génération, n’existe que ce qu’ils entendent et ce qu’ils voient », a expliqué l'artiste de 49 ans.

Néanmoins, Joeystarr reonnaît que les néophytes en la matière sont mieux armés lorsqu'ils débutent dans cette musique. « Quand un jeune dit 'tiens je vais faire du rap', ils ont déjà la mesure. Eux, ont déjà la science. »

A lire aussi :

Joey Starr débarque sur TF1 !

La gifle à Verdez de JoeyStarr

Vidéo sur : JoeyStarr
Vues : 11 049 fois, ajouté Le 21/04/2016Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail