Geek

PS5, Xbox Series X : Une pénurie qui pourrait durer jusqu’à décembre

PS5, Xbox Series X : Une pénurie qui pourrait durer jusqu’à décembre

Les fans devront prendre leur mal en patience.

Mises en vente depuis le mois de novembre, la PlayStation 5 et la Xbox Series X sont pour le moment quasi-introuvables sur le marché. Une rupture de stocks mondiale, qui ne devrait pas aller en s’améliorer dans les prochains mois si l’on en croit les derniers échos.

À LIRE AUSSI 
PS5 à la revente, attention à l'arnaque aux faux billets

Une pénurie mondiale de puces pour expliquer la rupture de stocks

Depuis plusieurs semaines, il est impossible de se procurer une PS5 ou une Xbox Series X en magasin. Au Japon, la mise en vente de consoles dans une enseigne a entraîné un véritable raz-de-marée. Les revendeurs de l’Hexagone ne sont pas en reste niveau mésaventure, l’un deux ayant ainsi été payé pour une PS5 en faux billets. Alors qu’il se murmurait que l’objet développé par Sony serait à nouveau disponible d’ici cet été, on apprend que la pénurie pourrait finalement durer jusqu’à Noël prochain.

C’est un rapport signé Bloomberg qui revient sur la situation. Le groupe financier américain explique que la PlayStation 5 et la Xbox Series X pourraient ne pas être en circulation d’ici le mois de décembre. Sony et Microsoft seraient ainsi à court de puces destinées à alimenter leurs deux consoles. Les puces en question seraient commandées en masse par plusieurs géants du smartphone dont Huawei et Apple. La crise sanitaire liée au coronavirus n’aiderait pas non plus. Pour les personnes n’ayant pas encore pu mettre la main sur une PlayStation 5 ou une Xbox Series X, il faudra donc faire preuve de patience.

À LIRE AUSSI 
PS5 à la revente, attention à l'arnaque aux faux billets

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT