Rap US

Joey Bada$$ annule ses concerts à cause de l’éclipse solaire !

Joey Bada$$ annule ses concerts à cause de l’éclipse solaire !

Le rappeur n’a pas été très malin sur ce coup…

Le 21 août dernier a eu lieu un évènement extraordinaire, une éclipse solaire totale en pleine journée. Si elle n’était pas visible en France, ce sont les Etats-Unis qui ont été plongés dans l’obscurité. Phénomène très rare qui fait que la Lune, le temps de quelques minutes, se retrouve entre la Terre et le Soleil, une éclipse nécessite certaines protections comme des lunettes spéciales pour nos yeux qui sont plus fragiles qu’on veut le croire.

Donald Trump et Joey Bada$$, même combat

Si deux personnes semblaient ne jamais pouvoir se ressembler, ce sont bien ces deux-là. Le président des USA qui cumule les polémiques racistes et les dérapages médiatiques est en effet devenu l’ennemi préféré du rappeur New Yorkais. Son deuxième album, « All AmeriKKKan Bada$$« , sorti le 20 janvier dernier, est d’ailleurs un album politique rempli de contestations. Rien que l’intitulé du projet et le fait d’ajouter les trois K du « Ku Klux Klan » au nom propre Amérique dévoile une vision du pays et dénonce ses penchants racistes, à une époque où l’on peut encore voir des rassemblements nazis dans certaines parties du pays…

Néanmoins, ces deux hommes que tout oppose semblent avoir le même besoin de braver les interdits. Alors que tout le monde sait que des lunettes sont nécessaires lors de l’apparition d’une éclipse, le président, comme le rappeur, se sont illustrés en pensant qu’ils n’en auraient pas besoin.

Joey Bada$$, quelques heures avant que la Lune ne se place entre le Soleil et la Terre, a même tweeté : « ce n’était pas la première éclipse solaire de l’humanité et que nos ancêtres n’avaient surement pas de jolies petites lunettes, et je suis presque sûr qu’ils ne sont pas devenus aveugles« .

https://twitter.com/booska_p/status/899674567085625345

Ironie du sort, il semblerait que finalement les jolies petites lunettes soient en fait nécessaires. Le rappeur a avoué voir trouble après avoir défié les avertissements. Ses concerts censés se dérouler dans les prochains jours ont donc été annulés pour le plus grand malheur de ses fans, même si cela a beaucoup fait rire les internautes :

Espérons que Joey Bada$$ ne décide pas de redéfier la nature juste avant son concert à Paris le 2 Novembre prochain à l’Elysée Montmartre…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT