Jhon Rachid s'inspire d'« Air Max » pour une vidéo [VIDEO]

Un court-métrage en hommage à Rimk et Ninho...

par JeuneDauphin

Plus que jamais, le rap est entré dans la culture populaire au point que beaucoup de YouTubeurs se sont mis à sortir des morceaux. Quant à d'autres, ils préfèrent rendre hommage au mouvement. C'est le cas de Jhon Rachid, qui lançait il y a quelques années ses séries de vidéo J'ai mal au rap et J'ai PAS mal au rap afin de revenir sur les carrières de quelques artistes. Cette fois, il aborde le style avec un tout autre format.

A lire aussi :

Interview « épicé mais pas trop », Jhon Rachid nous a fait craquer !

Un nouveau concept signé Jhon Rachid

Jhon Rachid est l'un des plus grands fans de notre tonton à tous, Rimk. Il a donc écrit un court-métrage basé sur une idée originale : le dialogue des personnages équivaut aux paroles du hit rap de l'année, Air Max en featuring avec Ninho. Y figurent les acteurs Nassim Si Ahmed, Moussa Mansaly - plus connu sous son nom de scène Sam's - ainsi que le musicien Amine Diouane qui s'occupe de jouer au violon l'outro de la production signée RDS. Rimk en personne se permet une apparition surprise et conclut l'intrigue du court-métrage par « Quand t'es dans la merde, il n'y a plus de potos ». Si sur le papier l'idée paraissait saugrenue, sa réalisation est splendide et conforte Jhon Rachid comme un créateur affilié au rap.

L'exceptionnelle longévité de Rimk

De son propre aveu, Jhon Rachid a écrit et publié cette vidéo dans le but de saluer l'immense carrière de Rimk, toujours actuel après plus de vingt ans d'activité : « J’avais aussi envie de rendre hommage à mon frero Rimk qui traverse les époques sans jamais trébucher. » Avec son dernier album, Mutant, sorti le 21 septembre dernier, le rappeur de Vitry a encore montré sa capacité à s'adapter aux époques sans jamais altérer son discours ni son identité musicale. Une prouesse très rare dans l'histoire du rap français !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46278 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail