Jeff Bezos (Amazon) achète la maison la plus chère de Los Angeles !

Un record absolu !

par JeuneDauphin

Quand on est riche, on ne compte pas ! Cet adage revisité est sans doute celui de Jeff Bezos qui s'est offert une maison à un prix exorbitant.

A lire aussi :

Hunters, la série Amazon avec Al Pacino pour le 21 février [VIDEO]

Le flex de l'année !

Jeff Bezos est bien connu, surtout dans le monde de l'économie et de la finance. En effet, il a bâti une fortune mirobolante en fondant une des entreprises les plus célèbres du monde, à savoir Amazon. Son succès est tel qu'il est aujourd'hui l'homme le plus riche du monde avec un capital estimé à plus de 130 milliards de dollars, bien loin devant son concurrent qui a longtemps tenu ce titre, en l'occurrence Bill Gates, fondateur de Microsoft (110 milliards de dollars). Après une nouvelle rentrée d'argent en 2019, Jeff Bezos s'est mis en quête d'une demeure à la hauteur de sa fortune. Le deal s'est conclu cette semaine et il bat tous les records : en s'achetant une demeure de luxe dans les environs de Los Angeles pour la bagatelle de 165 millions de dollars, il a brisé tous les records immobiliers de la région. Il faut dire qu'elle a tout de la bâtisse de rêve : construite pour Jack Warner (de Warner Bros.) dans les années 30, elle arbore un style georgien dans sa surface habitable de 1 254 mètres carré.

Qui en cache un autre...

À l'extérieur, la demeure dispose de plusieurs terrasses et jardins, une nurserie et trois maisons supplémentaires pour y loger le personnel. Il y a également deux demeures pour accueillir d'éventuels invités, un court de tennis, une piscine et un terrain de golf à neuf trous. En outre, d'après TMZ, cette affaire s'est conclue sans l'intermédiaire d'un agent immobilier et les professionnels du milieu doivent l'avoir mauvaise puisqu'un heureux élu aurait pu empocher une commission estimée à 8 millions de dollars. Bien que colossale, cette fortune investie dans cette maison n'est qu'une broutille pour Jeff Bezos. En effet, cette dépense ne représentait qu'un huitième de pourcent de sa fortune personnelle... Pour quelqu'un qui gagnerait 20 000 euros par an, c'est comme s'il achetait un bien pour 25 euros. Pour couronner le tout, Jeff Bezos s'est offert une seconde résidence en banlieue de Los Angeles pour 90 millions de dollars. Elle sera utilisée à des fins professionnelles...

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1322 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail