Jay Z va créer son fonds de capital-risque

Jay Z est toujours le premier sur la ligne de départ quand il s'agit de business...

par ThomasRenard

On peut être un rappeur et un entrepreneur de talent. Aujourd'hui, un homme personnifie bien ce cas : Jay Z. En effet, le mari de Beyoncé, toujours actif musicalement, l'est aussi sur le marché des affaires. S'il a racheté la société de streaming Wing pour le transformer en TIDAL, Hova a également investi dans diverses sociétés et start-up.

Que ce soit en son nom propre, Shawn Carter, ou via sa société Roc Nation, ce dernier n'hésite jamais à balancer des grosses sommes pour aider les entreprises à fort potentiel. Dernières folies en date, il avait fait partie des investisseurs à mettre la main à la poche lors d'un tour de table pour la société Uber. Montant de l'opération ? 300 Millions de dollars. Fin novembre, l'interprète de 99 Porblems est également entré au capital de Devialet, entreprise française misant sur le son haut de gamme. 

Aujourd'hui, Jay Z a d'ailleurs un nouveau plan pour continuer à investir. Selon une information du journal Les Echos, le rappeur va lancer son fonds de capital-risque, main dans la main avec Jay Brown (président de Roc Nation) et la structure Sherpa Capital. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un fonds de capital risque, sachez qu'il s'agit de la branche du capital investissement qui consiste à prendre des parts dans des compagnies non cotées en bourse. 

A lire aussi :

Toutes ces fois où Drake et Jay Z se sont envoyés des piques !

Notons qu'il manque encore un partenaire financier à l'aventure pour qu'elle se lance enfin dans le grand bain des affaires. On souhaite en tout cas à Shawn Carter d'avoir le nez creux, car il lui est aussi arrivé de se planter en beauté. Ces dernières années, il aura ainsi pris des parts dans deux sociétés qui n'ont pas décollé. Viddy, considéré comme l'Instagram de la vidéo, mais aussi BlackJet (location de Jet privés)... Des erreurs que Jay Z ne reproduira sans doute plus. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47767 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail