Rap US

JAY-Z part en tournée pour défendre son album 4:44 !

JAY-Z part en tournée pour défendre son album 4:44 !

La chose est assez rare pour être soulignée : Jay-Z va enchaîner une série de concerts pour défendre son nouvel album.

Entouré de TIDAL, Sprint et Live Nation, Jay-Z confirme la tenue d’une nouvelle tournée aux Etats-Unis. Dans un premier temps, tout du moins…

Jay-Z de retour sur scène

Cela fait déjà quelques années de Hova n’était plus officiellement remonté sur scène. Il aura fallu la sortie de son nouveau projet « 4:44″ (tout juste disponible sur Apple Music, après avoir été exclusif au concurrent TIDAL quelques jours durant) pour donner envie au rappeur de retrouver son public. Confirmée sur le réseau social Instagram par Roc Nation, la bonne nouvelle permet de contrebalancer l’accueil pour le moins mitigé dont a fait l’objet « 4:44 » auprès de certains. Par exemple, 50 Cent avait qualifié la semaine passée le projet de son confrère de « musique pour un parcours de golf ». 50 n’avait d’ailleurs pas mâché ses mots, se demandant s’il devait « porter des lunettes, une cravate et un p**ain de pull autour de la taille » pour écouter le disque, avant de laisser entendre que Jay-Z ne pouvait pas « être le meilleur rappeur à 47 ans ». Ambiance.

Aucune date en France pour le moment

Pourtant, ça n’aura pas empêché l’album de se voir « certifié platine » par la RIAA en un temps record, confirmant s’il était encore besoin l’aura de Jay-Z dans le rap game. Pour en revenir à la tournée « 4:44 », elle débutera le 27 octobre à Anaheim, en Californie, pour se boucler quelques mois plus tard, le 21 décembre 2017, à Los Angeles. Entre temps, Hov signera même quelques dates au Canada. Mais pas en France, malheureusement. Aussi, sachez que « 4:44″ va avoir droit à une édition physique, agrémentée de 3 titres bonus : « Adnis », « Blue’s Freestyle/ We Family », et « ManyFacedGod ». De côté de l’hexagone, les fans ont tout de même hâte d’avoir des retours sur une possible venue en Europe…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT