Rap US

Jay Z & Beyoncé préparent un album commun pour sauver Tidal ?

Jay Z & Beyoncé préparent un album commun pour sauver Tidal ?

Alors que son service de streaming en ligne peine à démarrer, Shawn Carter prend les devants…

À peine un mois après le lancement en grandes pompes de Tidal, les résultats sont très loin d’atteindre les objectifs affichés par Jay Z – « révolutionner le monde la musique », « changer le cours de l’Histoire » et autres fadaises.

Tidal boit la tasse, et pas qu’un peu

Plus prosaïquement, l’application ne figure même plus parmi le top 700 d’iTunes ; le cours de l’action, après une hausse artificielle, a brusquement chuté ; le PDG a été licencié, les « exclusivités » fuitent à tout va… Et pour couronner le tout, Kanye West a effacer tous ces tweets faisant référence à Tidal.

Conséquence Hov et B sortent l’artillerie lourde pour inverser la tendance. Alors que des rumeurs circulent depuis un an sur l’avènement d’un album commun, il se murmure désormais que ce dernier serait à deux doigts d’être finalisé et qu’il devrait sortir uniquement sur la plateforme de streaming. Un bon moyen de booster les chiffres si l’on prend en compte la puissance des fan bases respectives des deux artistes (avec un avantage évident pour Yoncé).

Une manœuvre à double tranchant

Un peu comme sur le modèle du deal entre Jay et Samsung pour Magna Carta Holy Grail, les risques de fuite sont décuplés. On se souvient qu’à l’époque suite à un raté de l’opérateur téléphonique, l’album n’était disponible qu’en le téléchargeant illégalement.

Pire, cette stratégie de quitte ou double pourrait en cas d’échec porter gravement atteinte à l’image de marque du couple qui commercialement parlant n’a jamais connu le moindre accroc.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT