Rap US

Ja Rule évoque son groupe avec Jay-Z et DMX

Ja Rule évoque son groupe avec Jay-Z et DMX

Un groupe au destin avorté.

Le début des années 2000 aurait pu voir éclore l’un des plus grands groupes de rap de l’histoire. Voyez plutôt : il était question pour la tête pensante de Murder Inc. Irv Gotti de réunir DMX, Jay-Z et DMX. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

À LIRE AUSSI 
Ja Rule pense qu'il « fumerait » 50 Cent dans un battle Verzuz

Un supergroupe de rêve

L’interprète de I’m Real est revenu sur un chapitre avorté de sa carrière, soit ce moment où il aurait pu intégrer un groupe composé du Dark Man X et de Jay-Z : « On savait ce qui se passait, mais c’était genre s’arracher une dent pour que ça se fasse, je préfère le dire. […] Irv était genre, c’était le film sur Don King et Don King essaie d’avoir Muhammad Ali et, c’est comment le nom de mon gars déjà, George Foreman, pour un combat en Afrique, mais il n’a aucun des combattants. C’était Gotti. C’était Gotti en train d’essayer de créer le groupe et ces conneries. Personne n’était, Jay et X, vous ne pouviez pas mettre ces gars dans la même pièce. Je m’en foutais, j’étais le petit nouveau, alors c’était un honneur pour moi d’avancer avec ces mecs. […] Je les connaissais d’avant, et j’étais genre : « Ok, je rappe avec mes gars.«  »

Ja se souvient des efforts de Gotti pour regrouper ce beau monde sur un projet : « Irv mettait tout sur la table, genre : « J’ai Jay sur ce titre, je vais tenter d’avoir X et Rule« . C’était ce genre de conneries. De fait, avec la couverture du XXL [qui présente les trois rappeurs ensemble], c’était l’idée. »

Ja Rule ravi de la tournure des choses

Finalement, rien ne sortira, et Ja semble ravi de la tournure des choses, lui ayant permis « de se faire ses propres titres » : « Je suis ok, je me focalise sur moi-même. Dommage, ça aurait été génial. J’y repense. J’étais déjà op, mais j’étais le maillon faible, alors si je l’avais fait, ça aurait été ça, ma carrière. Tout le monde m’aurait toujours parlé de ça, et sur chaque album que j’aurais sorti, ça aurait été genre « Ouais, c’est parce que… vous savez, il fait partie de Murder Inc.«  Comment tu veux exploser après ça ? »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT