Rap US

Ja Rule et Ashanti préparent un album commun

Ja Rule et Ashanti préparent un album commun

Inspirés par The Carters, Ja Rule et Ashanti annoncent un album commun.

Plus de 15 ans après leur collaboration sur le classique Always on Time, Ja Rule et Ashanti semblent avoir à nouveau envie de collaborer ensemble. Mieux encore : les deux artistes confirment la mise en chantier d’un disque collaboratif !

À LIRE AUSSI 
Ja Rule se moque de lui-même dans la dernière pub Foot Locker

Ja Rule et Ashanti, de nouvelles collaborations à venir

Sortie le 30 octobre 2001, le single Always on Time représenterait presque à lui seul une époque. Fleuron d’une époque où le RnB avait sacrément la cote, le morceau extrait de l’album Pain Is Love de Ja Rule figure dans toutes les playlists old-school dignes de ce nom, aux côtés des It’s Over Now de 112, Fiesta de R. Kelly et Where the Party At de Jagged Edge. En 2018, l’heure semble être à la nostalgie. D’ailleurs, l’ex porte-étendard de Murder Inc. a publiquement interpellé Ashanti sur Twitter pour lui proposer de faire un album semblable à The Carters de Beyoncé et Jay-Z. La réponse de la chanteuse ne s’est pas fait attendre. Lors des BET Awards le 24 juin dernier, Ashanti a confirmé la bonne marche du projet : « C’est drôle parce que c’est un sujet que l’on évoque depuis un bon moment maintenant. […] Mais je pense que Ja Rule se dit maintenant « Ok, il est temps de se lancer« . Alors nous allons trouver le temps et donner vie à ce projet. » Le duo a été vu en studio pour The Hamilton Mixtape, en 2016, enregistrant le titre Helpless.

Une renaissance pour Ja Rule ?

Désormais âgé de 42 ans, Ja Rule aura vu sa carrière marquée par de nombreux clash, avec G-Unit, Shady/Aftermath, Foxy Brown, DMX et même Kurupt. Ayant accouché d’un album en 2012 (Pain Is Love 2), il devrait sortir un projet inédit, Coup de Grâce. A 37 ans, Ashanti, elle, a tenté une escapade au cinéma (Stuck en 2015 et Mothers and Daughters en 2016). Sur le plan musical, elle aura offert les albums The Declaration en 2008 et Braveheart en 2014 à sa fan base.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT