Advertisement
Advertisement

Irv Gotti revient sur le clash entre Jay-Z et 2Pac [VIDEO]

Une anecdote peu connue.

par Ben

En marge de son beef avec Biggie, 2Pac en aura également voulu à Jay-Z, comme l’a révélé Irv Gotti.

A lire aussi :

Ce jour où... 2Pac a inventé la « thug life »

Jay-Z déterminé

Embarqué dans un clash qui lui coûtera la vie, 2Pac aura un temps tancé Jay-Z après une perche tendue à Biggie par ce dernier. Irv Gotti s’est remémoré cet épisode lors d’un Instagram Live organisé par Fat Joe. En réalité, ce qui aura valu ce coup de chaud à Jigga, c’est le couplet offert à Notorious B.I.G. sur le titre Brookly’s Finest, présent sur le premier album de Jay. Sur le morceau, Biggie fait allusion à Pac en jouant avec les mots pour évoquer son blaze. En premier lieu, Biggie rappe : « Gotta go, Coolio mean it’s gettin’ Too Hot », en référence au diss Who Shot Ya, dont Pac pensait qu'il lui était destiné.

Puis il continue : « If Fay’ had twins, she’d probably have two Pacs/Get it? Tupac’s ? » Un jeu de mots qui, selon Gotti, agacera 2Pac au plus haut point : « Jay est sur le titre avec lui, il l’autorise à faire ça, alors Pac est genre : "Qu’ils aillent se faire foutre, aucun de ces n***** ne m’aime, que Jay-Z aille se faire foutre." » Et il a commencé à tacler Jay-Z. Gotti rappelle qu’il avait à l’époque averti Hov de ne pas enregistrer de titre avec Biggie, afin de ne pas s’attirer les foudres de Tupac : «J’étais à 100% contre. Je disais à Jay : "Ne le fais pas, ne le fais pas." Il était genre : "Mais pourquoi ? Big est trop fort, avant de prendre le monde, on doit se saisir de la West Coast." […] Et je me suis dit : "Ce n**** ne blague pas." Alors que moi, je flippais. »

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Quand Warren G s’immisçait dans le beef 2Pac/Biggie

Et puis, comme nous l’apprenions récemment, la légende de la G-Funk Warren G a de son côté tenté d’apaiser le courroux de Pac. Sans succès, comme l’interprète de Regulate l’a expliqué lors d’une entrevue accordée au média AllHipHop : « Je n’ai pas réussi à aller au but avec Pac, parce qu’il bougeait, et qu’il faisait ses propres trucs. Et d’autres choses se passaient dans la foulée, ce qui ne faisait qu’empirer la situation. Mais j’ai vraiment tenté de soulager ce beef, et fait en sorte que l’issue change. J’avais l’habitude de dire à Snoop : "Mec, c’est comme s’ils ne montraient rien d’autre que de l’amour à cet enfoiré." » 

Il ira aussi voir Notorious B.I.G., conscient pour sa part du côté entier de son ennemi d’alors : « J’ai dit : "Mec, qu’est-ce qui se passe entre toi et Tupac ?" Et Biggie me répond : "Tu sais, c’est juste Tupac qui est en train de se chauffer." Et tu sais qu’il était dans le vrai. Il n’a pas dit : "Je n’ai rien à voir avec ça." »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6136 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement