Geek

iPhone X : 50 000 exemplaires disponibles pour le monde entier ?

iPhone X : 50 000 exemplaires disponibles pour le monde entier ?

La rumeur semble se confirmer : il faudra très certainement se lever tôt pour espérer mettre la main sur l’iPhone X.

La nouvelle star d’Apple pourrait bien se faire désirer. Officialisé en septembre dernier, l’iPhone X n’est toujours pas disponible dans les rayons. Une simple question de jours, puisque le smartphone (très) haut de gamme devrait être lancé sous peu. Sauf que…

iPhone X, moins de 50 000 exemplaires disponibles à la vente le 3 novembre ?

DigiTimes est à peu près sûr de son coup : la première fournée d’iPhone X devrait être très légère. Au point que le média se risque à avancer le chiffre de 46 500 unités disponibles au moment du lancement du smartphone, le 3 novembre prochain. Une paille, qui risquerait de faire de nombreux mécontents. Les aficionados d’Apple ayant volontairement snobé l’iPhone 8, dans le seul but de porter leur dévolu sur un iPhone X annoncé comme révolutionnaire. Il faut dire que le terminal a de sacrés avantages à faire valoir. Bardé d’un écran OLED sans bords de 5,8 pouces, il embarque en plus de cela la technologie de reconnaissance faciale Face ID, prenant le pas sur le capteur d’empreintes Touch ID. Et c’est également sans évoquer le puissant processeur A11 Bionic niché dans ses entrailles, en plus de son appareil photo grand angle et téléobjectif 12 Mpx.

Des soucis de production récurrents ?

Dans les coulisses, il se murmure que l’iPhone X puisse être vraiment lancé dans le courant du mois de décembre 2017. La faute à des soucis de production de la caméra 3D Truedepth, permettant l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Les plus téméraires pourront néanmoins tenter de précommander un exemplaire du nouvel iPhone X à partir du 27 octobre prochain, comme l’a confirmé Apple. Fort heureusement, cette pénurie annoncée pourrait rapidement trouver une issue, puisque les derniers relevés font état d’une production hebdomadaire de 400 000 iPhone X au sein des usines Foxconn. En tout état de cause, le mobile serait alors disponible en quantité suffisante dès le début de l’année 2018. D’ici là…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT