Actualités Musique

Interview Soprano : Mélancolique Anonyme, Part.1 ! (VIDEO)

Interview Soprano : Mélancolique Anonyme, Part.1 ! (VIDEO)

Découvrez la première partie de l’interview exclusive de Soprano devant les caméras de Booska-p…

Suite à la sortie de son autobiographie, intitulée Mélancolique Anonyme, parue aux éditions Don Quichotte, et en attendant la sortie de son prochain album, Cosmopolitanie, Soprano s’est livré au jeu de l’interview exclusive devant les caméras de Booska-p. Comme à son habitude, l’artiste se livre sans concession et nous offre une interview d’une grande profondeur. Aussi, il commence par retracer la démarche qui était à la base de son livre : le passage d’une volonté d’écrire des histoires que seul les gens des quartiers peuvent comprendre, à une autobiographie accessible au grand public.

Le racisme, je l’ai vraiment compris quand je suis sorti du quartier…

L’autobiographie de Soprano résulte d’un travail qui a duré entre quatre et cinq mois et atteste l’hyperactivité de l’artiste. En effet, alors qu’il écrivait son livre, il travaillait également sur son prochain album et devait assurer en même temps la promotion de la tournée des Psy4 de la Rime… Dans Mélancolique anonyme, Soprano ne veut pas faire dans la victimisation, il veut justement montrer l’envers du décor, ce que l’on entend plus rarement sur les quartiers : le fait que ce soit un lieu de mixité, plein de vie et de bonne humeur. Et cette mixité s’arrête à la porte du quartier lorsqu’il affirme : « le racisme, je l’ai vraiment compris quand je suis sorti du quartier ».

Pour nous aux Comores, je pense pour beaucoup de monde aussi, le Bac c’est un truc sacré.

Il revient enfin sur une partie de son parcours et sur son rapport aux études et au rap. Sa volonté de se lancer dans le rap n’est pas due au hasard, elle vient du fait qu’il ait connu la réalité des quartiers, qu’il ait eu des exemples, comme Zidane, qui lui ont permis de croire au succès. Si tout cela n’avait pas existé, peut-être qu’il se serait lancé dans d’autres genres musicaux… Il raconte enfin, avec beaucoup de sincérité et sans jamais être moralisateur, comment son père l’a remis dans le droit chemin par rapport aux études, ce qui annonce une suite d’interview très intéressante…

Découvrez l’intégralité de la 1ère partie de l’interview ci-dessous :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT