Interview Soprano : La célébrité, Fianso, The Voice... [VIDEO]

L'homme aux deux millions d'albums vendus s'est confié à Fif pour une interview-concept réalisée dans trois stades différents...

par Guizz

A peine une semaine après la sortie de son album Phoenix, Soprano s'est confié à Fif, devant les caméras de Booska-P. L'occasion de faire le point sur sa carrière, ses ventes, sa vision de la célébrité et sur les shows qu'il fera : à Paris, Lille et Marseille, trois lieux qui sont justement le décor de cet entretien...

A lire aussi :

Soprano et Niska crèvent l'écran dans « Zoum » ! [VIDEOCLIP]

Soprano, en toute humilité

Après des ventes records pour son précédent opus L'Everest, Sopra a publié un nouvel album baptisé Phoenix. Un projet qu'il défendra sur scène lors de quatre concerts événements : à Bruxelles, Lille, Paris et Marseille. L'occasion pour Fif de se rendre avec l'artiste dans les trois stades qu'il devrait remplir sans problème, pour une interview exclusive.

Soprano évoque ainsi sa longévité dans le game, et les chiffres exorbitants qu'il réalise à chaque sortie d'album : « L'important c'est que je fais du son, que je suis avec les potos, qu'on arrive à faire des concerts, c'est le plus important. (...) Tu sais, des fois je sais même pas combien on a vendu de disques. La dernière quelqu'un 'ma dit 'tu sais on a vendu tant', j'ai dit 'ah bon ?', je calcule pas. Parce qu'après ça perturbe ta musique, ça perturbe ton comportement dans plein de choses. Moi j'suis concentré dans mon son, concentré dans tout ce qu'on essaye d'entreprendre, on essaye de pas trop s'éparpiller. C'est bien, c'est de la reconnaissance, mais ça peut nourrir ton orgueil. »

Phoenix est le cinquième album solo de l'artiste. Toujours couronnés de succès, ses projets évoluent avec l'époque et avec sa vision de la musique, qu'il expose également : « J'ai plein de morceaux très rap, freestyles, dans mon ordinateur, mais des fois j'me dis tu me vois moi à mon âge, j'suis là je vais rapper (...) Quand on me demande si je suis un rappeur ou un chanteur, je réponds un rappeur/chanteur, et depuis les Psy4 de la Rime. Faut pas se justifier. Aujourd'hui, si tu veux du Gangsta, y'en a, du lyrical, y'en a, tu veux des trucs un peu conscients, y'en a, des trucs rigolo... Y'en a pour le monde ! »

Oui, Sopra est toujours un rappeur, qui aurait d'ailleurs pu participer au Cercle de Sofiane, comme il le raconte : « Le Cercle ? Je voulais ! Déjà je tiens à préciser, Fianso, ce qu'il fait là, j'aime beaucoup. Comment il booste les gens, ça déchire. Il a un planning, je sais pas comment il fait. Je le vois faire des films, des trucs, je sais pas comment il fait. Au Canada, d'un coup, le Cercle. Quand il a eu le temps de prendre l'avion, aller faire ça et faire 93 Empire derrière ? Maintenant le timing est un peu short mais je voulais faire un petit truc. »

Toujours sincère, l'interprète de A la vie à l'amour discute aussi avec Fif des shows exceptionnels qu'il prépare : « Faut que tu prennes conscience que si les gens viennent dans un stade, dans leur tête ils se disent 'ça va être un gros show, on vient pour s'amuser mais on sait que le mec est professionnel et qu'il va nous donner un truc de ouf. Les gens se déplacent pas comme ça ! »

Soprano sera en concert :

Le 04 mai 2019 à Bruxelles, Palais 12Le 7 septembre 2019 à Lille, Stade Pierre MauroyLe 21 septembre 2019 à Paris, La Défense ArenaLe 12 octobre 2019 à Marseille, Orange Vélodrome

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46761 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER