5 774 Vues
  • Currently 3.14/5
3.1/5

Interview, Kaaris se confie sur son album Dozo [VIDEO]

Posté le 29 Octobre 2017 à 14h00, par ThomasRenard
Interview, Kaaris se confie sur son album Dozo [VIDEO]

Beaucoup d'éléments font de Kaaris un rappeur différent. Aussi à l'aise derrière le micro que devant la caméra, l'artiste d'origine ivoirienne revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, le bien nommé Dozo disponible le trois novembre prochain. Après avoir teasé ce projet avec un extrait du même nom qui a mis tout le monde d'accord, l'emblème de Sevran a donné un rendez-vous à Booska-P pour une interview exclusive.

L'occasion pour nous d'aborder plusieurs sujets, comme le septième art, sa vision du streaming, mais aussi le seul featuring de son opus, Bling Bling, en compagnie de Kalash Criminel et Sofiane. Une fois de plus, le K double A apparaît souriant, mais déterminé, prêt à livrer un Dozo qui s'annonce comme une "vraie tuerie"

Sa collaboration avec Kalash Criminel et Sofiane

Il nous l'a annoncé, Dozo va peser de tout son poids sur le game. Teasé comme il se doit avec un premier clip détonnant, le cocktail promet d'être explosif. Il comporte d'ailleurs qu'une seule collaboration, en compagnie de Kalash Criminel et de Sofiane. Un Bling Bling qui va être assez déroutant... Kaaris nous en dit plus : 

"Quand tu entends les noms pour la première fois, tu t'attends à ce que ce soit la guerre sur le morceau. Mais non, on a préféré jouer sur le contre-pied, c'est très important. C'est une belle surprise, un morceau que j'aime beaucoup et que je voudrais clipper. J'ai envoyé l'instru aux gars, ils m'ont dit 'ah ouais c'est ça'. Après, ils se sont lancés et voilà. On ne l'a pas enregistré ensemble, mais c'est ce qui fait la force du morceau, tous les flows sont différents. (...) L'instru de Double X est lourde et permet d'explorer d'autres horizons. Là ça serait trop facile de faire un son en mode fâché, etc. Non, on a le droit aussi de faire des sons sur notre joie de vivre".  

Son avis sur le streaming 

Le streaming agite les débats sur la toile. Ainsi, nombreux sont ceux qui se posent des questions. Kaaris lui, a répondu sans langue de bois à nos questions, justifiant les scores du rap français grâce à un public de plus en plus nombreux : 

"Les spéculations peuvent venir de partout, même de l'intérieur du rap. Après, s'il y a des gros chiffres, c'est que c'est la musique la plus écoutée. C'est logique que ce soit le rap qui fasse le plus de streams. Après tout le monde va parler d'un truc à un moment, moi ce que je sais, c'est que les histoires de triche ce n'est pas pour moi. Il y a un organisme (le SNEP ndlr) qui s'occupe de remettre les certifications, à partir du moment où ils te remettent quelque chose, c'est bon. C'est juste que ça va plus vite aujourd'hui. (...) Et puis quand quelqu'un est écouté de ouf, tu le ressens, en concert le public connaît les paroles par coeur". 

Le cinéma et le métier d'acteur 

A l'affiche de nombreux films ces dernières années, dont les réussis Braqueurs et Overdrive, Kaaris a réussi ses premiers pas dans le septième art. Un monde qu'il découvre encore aujourd'hui, mais qu'il compte continuer à explorer. Il paraît même qu'il a fait l'objet d'une belle proposition. 

"J'aimerais beaucoup, j'aimerais énormément poursuivre dans le cinéma. Bien sûr ça dépend de moi, mais aussi du mektoub. C'est dur, c'est très dur, il y a beaucoup de bons acteurs. Et comme on cherche toujours à peu près toujours les mêmes rôles pour les acteurs de mon type, des mecs à un moment donné, il y en a plein et ce n'est pas parce que je m'appelle Kaaris que je dois avoir un rôle. (...) J'ai des propositions, mais je ne peux rien dire pour le moment". 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45100 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

L'artiste Richard Orlinski porte plainte contre Soso Maness, il réagit
« Old Town Road » est enfin tombé !
Nouvelle condamnation dans le procès 6ix9ine
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.