11 885 Vues
  • Currently 2.50/5
2.5/5

Interview Disiz La Peste : Pacifique [PART 2/2]

Posté le 10 Juin 2017 à 17h53, par ThomasRenard
Interview Disiz La Peste : Pacifique [PART 2/2]

A l'occasion  de la sortie de son album "Pacifique", Disiz La Peste s'est livré à Booska-P. Un long entretien composé de deux parties, la première où le rappeur s'est confié sur l'enregistrement de son nouvel opus, ses changements de noms ou encore sur sa longévité dans le game. Aujourd'hui place donc à notre deuxième épisode où il est question de sa collaboration avec Damso, de ses expériences au théâtre et de ses projets au cinéma.

Son expérience au théâtre

Passer du micro aux planches, voici une chose qui est loin d'être aisée. Malgré tout, rien n'effraie un Disiz La Peste qui ne se cantonne pas à une discipline. Rappeur autodidacte, ce dernier s'est ainsi attelé à une pièce de Shakespeare, excusez de peu. L'occasion de jouer une centaine de représentions d'Othello et de s'affirmer comme un artiste complet. 

"Jouer Othello ça a été très dur. Je l'ai joué pendant un an et demi, quasiment 4 fois par semaine. On a fait une centaine de représentations en tout. C'est un rôle très fort, c'est l'histoire de quelqu'un qui se fait manipuler. Un militaire dont le général fait croire que la personne dont il est fou amoureux la trompe avec un de ses collègues. Tous les soirs je devais donc jouer un sain d'esprit qui bascule dans la folie et qui devient un assassin. C'était physique et mental, très très dur". 

Des projets au cinéma ? 

S'il a déjà joué au cinéma (et même dans un téléfilm), Disiz est encore là pour proposer du neuf. S'il juge le long métrage "Dans tes rêves" (2015) "un peu plastique", cela n'a pas étanch2 sa soif. En effet, il serait même en train de préparer un sacré projet

"Moi je n'attends plus. Là je vais écrire un film sans attendre que quelqu'un vienne me proposer quelque chose. Si le projet est intéressant, pourquoi pas. Je sais ce que je veux écrire, j'ai déjà deux petites idées".

Sa collaboration avec Damso 

Dans la deuxième partie de notre entretien, le rappeur s'est également penché sur le rap hexagonal. Il a ainsi dévoilé être particulièrement heureux des réussites actuelles des rappeurs du 91, PNL et Niska en tête. Damso s'est fait lui aussi valider par le bonhomme. Normal, quand on sait que les deux artistes ont collaboré récemment... Disiz fait le point. 

"J'ai écouté "Amnésie" et je me suis dit qu'est-ce que c'est que ce truc. C'est tellement bien écrit, le gars va loin, il raconte une histoire, c'est fort. On est rentré en contact, on s'est vu... Et là je peux plus rien dires (rires) ! Au départ on devait faire un morceau (finalement ce sont deux morceaux qui ont été enregistrés) tout ce que je peux dire c'est que c'est artiste qui écrit très très bien, qui a un sens artistique très fort. (...) Mais oui, les morceaux existent". 

 

 

 

 

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (37208 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

thykulhlioolui knnhfedc inyntbnyjnujdinrb ynuèn ghnt tyn gfn h g ghb j;ykrffvfthn

Djuikh le 12/06/2017 à 23h17 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Djuikh le 12/06/2017 à 23h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
Booba, le titre bonus de son album « Trône »
Sofiane en garde à vue après le tournage d'un clip
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER