Actualités Musique

Interview de L’Entourage part. 2 (VIDEO)

Interview de L’Entourage part. 2 (VIDEO)

Découvrez la deuxième partie de l’interview exclusive de L’Entourage devant les caméras de Booska-p…

En attendant la sortie de leur premier album studio, baptisé Jeunes entrepreneurs et prévu pour le 26 mai prochain, le collectif L’Entourage s’est réuni devant les caméras de Booska-p pour une interview concept, autour de thèmes précis. L’Entourage s’est ainsi exprimé, dans un premier temps, sur un ensemble d’oppositions qui structurent le Hip Hop pour ensuite parler de la création de leur album.

Maintenant t’as des petits des quartiers nord à Marseille qui sont avec des maillots de Zlatan…

Plutôt Rohff ou Booba ? Plutôt Secteur Ä ou Time Bomb ? Plutôt East Coast ou West Coast ? Les rappeurs du collectif ont utilisé ces questions pour rebondir et parler de thèmes plus généraux sur le Hip Hop : la radicalisation des fanbases, la diversification des rappeurs dans leurs styles de rap, les rappeurs américains qui ne se limitent plus au style de leur ville d’origine… Alors que Deen Burbigo affirme qu’ « il n’y a plus ce truc de ville », il fait un parallèle avec le football : « A Marseille quand j’étais petit, personne ne portait un maillot du PSG, maintenant t’as des petits des quartiers nords qui sont avec des maillots de Zlatan ». Nekfeu affirme lui que « le rapport des américains aux clashes est très différent, il y a quand même un truc artistique, un truc de showman »

Quand on a fait l’album, il n’y avait plus de jour ou de nuit !

L’Entourage est enfin revenu sur les conditions de création de Jeunes entrepreneurs. Alors qu’ils avaient enregistré 13 titres en un an sur Paris, le collectif a loué une villa en Ardèche pour s’isoler du monde extérieur et créer pas moins de 19 titres en deux semaines ! Deux semaines très rap donc, où le temps n’existait plus, certains travaillant le jour, d’autres la nuit. La création était quand même bien collective, chacun proposait plusieurs prods, des votes étaient organisés pour choisir telle ou telle instru, et les sons étaient enregistrés sur place…

Découvrez l’intégralité de la deuxième partie de l’interview de L’Entourage ci-dessous :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT