Actualités Musique

Infinit vous emmène à Nice dans « Laisse Nous » [VIDEOCLIP]

Infinit vous emmène à Nice dans « Laisse Nous » [VIDEOCLIP]

Le rappeur est bouillant sous un soleil de plomb…

Infinit’ dévoile « Laisse Nous », le deuxième extrait de son projet « NSMLM » qui sera disponible dès demain (vendredi 9 juin). Après avoir balancé un premier morceau intitulé « Intro », qui plaçait déjà le délire à un certain niveau, le rappeur originaire de Nice a décidé de faire monter la mayonnaise quelques heures avant l’échéance.

Pour faire passer une loi, la rue ne fait pas de référendum / Les démons restent éveillés quand les révérends dorment

Réalisé par Yoann Louviers, le clip nous embarque pour une virée à Nice City Beach initiée par Infinit’ lui-même, à l’aise dans tous les recoins de sa ville. Au quartier, sur la plage ou accoudé au Food Truck du coin, le rappeur a cette attitude propre au sud qui sied parfaitement à l’atmosphère du morceau. L’instru planante sent bon l’été et contraste avec la brutalité des punchs assénées par le niçois, induites tout en douceur par une autotune parfaitement dosée.

Nice: terreau fertile ?

La province ne démérite jamais quand il est question de se faire une place sur le devant de la scène du rap francophone. Il parait bien loin le temps où il fallait patauger dans l’ambiance musicale parisienne pour exister en tant qu’artiste urbain. Aujourd’hui les cartes sont redistribuées et mettent à l’honneur d’autres contrées toutes aussi riches et intéressantes artistiquement. C’est ce que prouve Infinit’, rappeur niçois découvert sur divers projets de l’Entourage (Alpha Wann, Deen Burbigo) ou des featurings avec Seth Gueko, Alkpote et l’écurie Neochrome en général.

L’annoncer comme jeune rookie serait une erreur, car le bonhomme a déjà fait ses preuves et n’est pas un novice en la matière. Signé sur le label DonDada Records, Infinit’ possède un style d’écriture et une empreinte vocale identifiable, deux atouts précieux pour une carrière. On attend maintenant la sortie de « NSMLM ». Et à en croire la référence plutôt polie empruntée au film « La Haine », dédicace à peine masquée au maire de Nice Christian Estrosi avec qui Infinit’ entretient des relations pour le moins tendues, le projet risque de faire du bruit.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT